Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

"Même pas peur" de Sato : testé pour vous par le blog

Dans Moto / Loisirs

"Même pas peur" de Sato : testé pour vous par le blog

Après quelques reports de date, c'est finalement jeudi 26 dernier qu'est sorti le 1er album de Sato intitulé "Même pas peur". Les lecteurs des forum moto connaissent Sato depuis longtemps mais la genèse et la réalisation d'un album prennent du temps. Tout le monde connaît le Joe Bar Team qui reste la référence en matière de BD moto, même si de nombreux autres auteurs ont créé leurs personnages et leurs aventures.


Sato de son côté nous conte les aventures de Lapince et de tous ses acolytes sans oublier le gendarme Moirmol et son chef. Chacun d'entre nous pourra se retrouver dans les gags mis en dessin. L'humour, la dérision du monde motard et une grosse pointe sarcastique envers le système français actuel sont au rendez-vous.


Les dessins sont d'un grand réalisme. Sato n'a pas hésité à prendre contact avec les constructeurs afin d'obtenir des croquis d'une grande qualité. Ainsi, les personnages roulent sur des GSX-R, des Fazer, des RSV et autres machines de la production actuelle. Les forces de l'ordre sont au guidon des BMW dont les cylindres ont une forte tendance à rougir.


Mais lorsque l'on fait la lecture des 48 pages de "Même pas peur", il ne faut surtout pas le parcourir. Il faut être attentif et bien regarder les arrières plans des planches qui comptent bon nombre de détails drôlissimes.


Tout cela pour dire que vous passerez de très bons moments (oui parce vous le lirez forcément plusieurs fois) à lire le 1er album de Sato. Des gags à toutes les pages mis en scène par des dessins magnifiques grâce à un joli coup de crayon. Bref, précipitez-vous vers votre vendeur de livres préféré. De mon côté, j'attends maintenant avec impatience le tome 2.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Même pas peur" il est génial, depuis le temps que je l'attendais...:bien: avec son héros Lapince et ses Ducat'.... Sato à fait du bon boulot, et puis c'est un mec cool!!!!, il est sur le forum "Planète Duc.ti"...:tourne: J'attends le #2....:D  

Par Anonyme

EXCELLENT!!!!

Par Anonyme

Je ne connaissais pas Sato, et je suis tombé sur ce Tome 1 par hasard mais là je suis vraiment Accro ! Bonne journée de repos à tous. Gaz :p

Par Anonyme

toujours aussi bien ^^

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire