Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Metzeler: nouveau positionnement de la marque

Dans Moto / Equipement

Metzeler: nouveau positionnement de la marque

Né à la fin du 19ème, Metzeler ajuste son positionnement pour s'intégrer dans le monde des « vrais passionnés de moto » : Sharing Independence comme le souligne l'allemand.


Nouvelle philosophie, nouveau slogan, nouveau site internet et une gamme de gommards repositionnée avec une attention particulière sur le comportement des pneumatiques sur le mouillé.


« La force de Metzeler est d'avoir toujours fait partie intégrante de la communauté des motards, en partageant les valeurs et les codes de conduite qui lui sont propres : individualisme au sein d'une communauté, et liberté même dans le respect de règles non écrites » souligne le manufacturier.


« Sharing Independence » ou liberté de l'esprit et d'indépendance sont donc les valeurs que Metz' accentue avec un logo qui évolue quelque peu (trop peu à mon goût) et une gamme portée sur le niveau de performance sur sol mouillé. En tête de proue les Roadtec Z8, Tourance Next, Kaloo 3 ou Sportec M7RR.


Metzeler: nouveau positionnement de la marque


Internet, le monde virtuel social et l'interaction avec sa clientèle sont aussi un point crucial pour le fabricant qui relooke notamment son site et reste à l'écoute de ses différents réseaux tels que Facebook (260 000 fans), Twitter (2 700 personnes) ou encore YouTube.


Metzeler: nouveau positionnement de la marque


La marque s'engage aussi dans les compétitions à l'image du Tourist Trophy, Grand Prix d'Ulster, de Macau ou encore la North West 200, Dakar


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire