Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Metzeler Racetec™ SM: nouveau composé et gomme ultra méga tendre

Dans Moto / Equipement

Metzeler Racetec™ SM: nouveau composé et gomme ultra méga tendre

Metzeler se relance dans le Supermotard et notamment en championnat du Monde avec deux pilotes exceptionnels : Lazzarini et Hiermer. Pour ce faire, l'allemand fait évoluer son déjà excellent Racetec™ SM.


Nous l'avions essayé, nous l'avions aimé (retrouvez ici le test)… le Racetec™ SM dernier-né arrive. Au menu une gomme K0 pour l'arrière encore plus tendre que les K1 (K1 et K2 resteront naturellement au catalogue) mais aussi une structure inédite qui touchera l'intégralité de la gamme.


Metzeler annonce avoir bossé sur la stabilité en ligne droite mais aussi en glisse avec une carcasse capable de fournir un comportement prévisible et une excellente capacité d'amortissement.


Profils faits pour faciliter les changements rapides d'angle et une adhérence supérieure à la version précédente devraient être de la partie… tout un programme en vue de ce dont était capable son ainé !


Metzeler Racetec™ SM: nouveau composé et gomme ultra méga tendre


Les gommes en quelques lignes


  • Ceinture en acier à 0°
  • Carcasse radiale
  • Technologie « Metzeler Advanced Winding » permettant d'optimiser les espaces entre les câbles de la ceinture en acier à 0°
  • Technologie de modélisation avancée du contour du pneu « Contour Modeling Technology » avec profils différents entre l'avant et à l'arrière permettant ainsi un comportement plus équilibré.

Mensurations


  • 125/80 R17 et 16,5 pouces 125/80 R420 à l'avant (composés K1 et K2)
  • 165/55 R17 et en composés K0, K1 et K2 à l'arrière
  • Racetec™ Rain : 120/75 R420 pour l'avant et 160/60 R17 pour l'arrière

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire