Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Michelin Power RS: la nouveauté sportive pour la route

Dans Moto / Equipement

Michelin Power RS: la nouveauté sportive pour la route

Michelin présente le Power RS, un pneumatique sportif capable de prouesses routières… une nouveauté aux ambitions... maous.


Mix de gommes de dernière génération issues des courses, architecture ACT+ (une seule nappe avec angle variable), technologies bi-gomme 2CT à l'avant et 2CT+ à l'arrière (avec pour cette dernière une gomme tendre qui passe par dessus la dure pour plus de rigidité) et un profil avant optimisé pour plus de maniabilité seront les grands traits du Michelin Power RS.


Le français mise beaucoup sur son dernier-né : « Un travail spécifique a été mené sur le pneu avant pour obtenir une maniabilité jusqu'alors inégalée et une précision de trajectoire, aussi bien au changement d'angle, en freinage sur l'angle, qu'en sortie de virage.


(…) Deux brevets ont été déposés dans le cadre du développement de la carcasse du pneu Michelin Power RS, la plus importante innovation, sur cette partie du pneu, depuis l'invention du pneu radial par Michelin ». À vérifier…!


Michelin Power RS: la nouveauté sportive pour la route

Michelin Power RS: la nouveauté sportive pour la route


Fleuron de la gamme Sport & touring (ce Power RS est le successeur des SuperSport Evo et Pilote Power 3) la nouveauté clermontoise est capable d'équiper les machines de 300 cm3 jusqu'au Supersport avec un large panel de possibilités puisqu'il chaussera aussi roadsters et moyennes cylindrées soit au total pas moins de 13 dimensions (4 mensurations pour l'avant et neuf pour l'arrière).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire