Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Michelin présente un vélo à assistance électrique, pliable!

Dans Moto / Nouveauté

Michelin présente un vélo à assistance électrique, pliable!

Michelin se lance dans l'électrique. Lors du salon Eurobike de Friedrichshafen, le spécialiste français du pneumatique a dévoilé un vélo à assistance électrique qui a la bonne idée d'être pliable !


L'idée est simple mais faut-il encore l'avoir. Pensé pour la mobilité urbaine, le deux-roues se veut donc capable de prendre place dans un coffre de voiture sans se prendre la tête avec un porte-vélo ou encore dans un couloir sans se transformer en douane.


On remarquera son cadre en alliage d'aluminium, ses pneus dotés d'une protection anti-crevaison (avec chambre à air de forme « carrée » annulant les effets d'une crevaison), des vitesses intégrées dans le moyeu empêchant le déraillage, son poids maitrisé (annoncé à 17,6 kg) ainsi que son autonomie moyenne de 45 km pour 4h30 de charge (données constructeur).


Pour l'assistance trois niveaux moteur ont été définis en complément du programme « piéton » (circulation à 6 km/h) ainsi que du mode « vélo » sans l'aide des batteries…


Mais encore


  • Batterie Lithium ion dissimulée dans le cadre et protégée par un verrouillage à clef
  • 8 vitesses sont intégrées dans le moyeu de la roue arrière,
  • Vitesse maxi : 25 km/h.

Michelin présente un vélo à assistance électrique, pliable!

Michelin présente un vélo à assistance électrique, pliable!


Garantie


  • 2 ans pour la motorisation,
  • 3 ans pour le cadre.

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

trés bonne idée , faut voir le prix maintenant ....

Par Anonyme

Il existe déjà pas mal de marques qui font ce genre de vélo, perso ca m'a jamais branché, mais après en avoir essayé un, et bien c'est pas si mal que ça et l'électrique aide vraiment, même dans des cotes de fou, bien sur l'autonomie est limitée, mais je pense que y a pas grand monde qui fait plus de 40 bornes par jour... Reste juste un délai important le prix du vélo Michelin ????? (pour info la concurrence oscille entre 600 et 900 € pour ce type de puissance de batterie)

Par Anonyme

Le moteur électrique de type Brushless de 220W, 24V qui est intégré dans la roue avant possède un couple maximum de 6 Nm. La batterie au lithium-ion polymère de 8,5 Ah pèse 1,4 kg seulement pour une tension nominale de 21,6 V. Elle se cache à l’intérieur du cadre, entièrement amovible et est sécurisée par clé.

Par Anonyme

Les prix des vélos électriques sont couramment largement supérieurs à 1 000 euros et parfois même à 2 000 euros! Donc le prix du vélo Michelin est plutôt dans la moyenne basse. Ce n'est pas tellement ce qui fâche. ce qui fâche c'est le prix d'une batterie de rechange: entre 300 et 350 euros! Compte tenu de sa durée de vie de 400 à 500 cycles, c'est tous les 15 mois qu'il faudra changer la batterie si on s'en sert quotidiennement! Beaucoup beaucoup trop cher!

Par Anonyme

 ou peux-t'on voir le velo  ? est-il aussi facile à plier que le brampton pour le mettre dans le coffre d'une petite v oiture j'habite Montpellier je viens de ma faire voler mon velo. Du coup habitant un quartier avec des côtes je suis interessée par une assistance electrique

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire