Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Montova : Davide Philippaerts et Antonio Cairoli en tête devant leur public

Dans Moto / Sport

Montova : Davide Philippaerts et Antonio Cairoli en tête devant leur public

Le public de Montova espérait voir un grand Antonio Cairoli sur les terres italiennes et non seulement le nouveau pilote KTM est bien présent aux avant-postes mais en plus un autre pilote transalpin s'invite en la personne de Davide Philippaerts qui remporte cette qualification MX1. Après un début de journée dominé par le champion en titre tout d'abord puis par le Belge Steve Ramon, c'est au tour de Max Nagl, vainqueur la semaine passée à Sevlievo en Bulgarie de pointait le bout de son garde-boue. En effet le pilote allemand réalise le meilleur départ de la manche de qualification suivi de prêt par Cairoli, Philippaerts et Tanel Leok.


Rapidement second, Davide Philippaerts se retrouve en position de chasseur de Max Nagl qui tiendra 5 tours sous la pression du pilote Yamaha. Derrière la bataille fait rage pour la quatrième position entre Strijbos, Leok, Ramon, Desalle et Boissière. A la mi-course, Toni Cairoli passe second en prenant le dessus sur Nagl qui conservera sa troisième position jusqu'au drapeau à damiers.


Impressionnant au guidon de sa Honda, l'estonien Tanel Leok ne lâchera pas sa quatrième position même si les belges Desalle et Ramon ont donné tout ce qu'ils pouvaient pour prendre le meilleur sur l'ancien pilote Yamaha De Carli. Même Jonathan Barragan a tenté de revenir en fin de manche après un départ plus que moyen alors que notre Toto Boissière national termine 9ème juste devant le local Guarneri. A noter que les pilotes pointant de la quatrième à la onzième place sont séparés que de 25 secondes ! Les manches de demain s'annoncent donc pleines de rebondissements et de bagarres avec des français qui partiront assez loin, Boog 12ème, Soubeyras 13ème, Pourcel 18ème (30ème après le premier virage !), Bellino 21ème et Jacquelin 33ème mais que l'on pourrait retrouver en outsiders au vue de ligne de départ de Montova.


Malheureusement Greg Aranda ne figure pas sur les résultats de la qualification après des essais libres qu'il avait terminé dans le top 10. On vous tiendra au courant des éventuelles nouvelles du pilote Kawasaki Rockstar Bud Racing.


Résultats qualification :


  • # D.Philippaerts
  • # T.Cairoli
  • # M.Nagl
  • # T.Leok
  • # C.Desalle
  • # S.Ramon

Tous les résultats de la qualification MX1 de Montova.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire