Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto 2 - France D.3: Jules Cluzel n'a toujours pas fini un Grand Prix de France

Dans Moto / Sport

Moto 2 - France D.3: Jules Cluzel n'a toujours pas fini un Grand Prix de France

En six participations au Grand Prix de France, il n'a jamais vu l'arrivée et cette année, il espérait bien conjurer le sort avec, pourquoi pas, une victoire. Un meilleur chrono dans la première séance libre, une bonne qualification, tout était réuni pour une Marseillaise version Moto 2 en plein soleil. Hélas, notre Jules Cluzel s'est fait dominer par la fièvre d'être devant son public et le coup de chaleur lui a été fatal :


« Le week-end en France donne chaud au cœur, on y tient un peu plus que les autres, on veut absolument faire un bon résultat. On se met parfois un peu trop de pression » déclarait le tricolore avant le départ. Comme une prémonition.


Car le pilote Forward Racing est bien parti et sans coup férir a pris la tête des opérations après quelques tours en dépassant le futur vainqueur Toni Elias. Mais quelques virages plus loin, l'irréparable était commis :


« Je me sentais vraiment à l'aise et plus vite qu'Elias. Il fallait tenter, alors j'ai essayé de partir. Hélas, j'ai perdu l'avant dans la courbe Dunlop. Que dire ? Si ce n'est que je suis extrêmement déçu de ne pas encore avoir vu l'arrivée du Grand Prix de France et d'avoir perdu d'importants points au championnat. » Jules est maintenant huitième au général à 42 points du leader Toni Elias.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il avait dit avant la course que ca allait saigner, mais il avait pas dit que ca allait être lui :lol:

Par Anonyme

Triste prestation de Cluzel : il suffisait d'un tout petit peu de cerveau pour attendre patiemment derrière Elias, préserver ses pneus, et porter l'estocade à quelques tours de l'arrivée, si vraiment Jules avait un meilleur rythme que Toni. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mais bon, facile à dire au frais derrière son clavier, moins facile à faire en piste avec le coeur à 200 la température qui chauffe le casque et 80.000 personnes qui hurlent leur joie.

Par Anonyme

Trop de malchance pour Jules cluzel, il aurait du rester derrière Elias et essayer plus tard en fin de course de passer

Par Anonyme

Je préfére voir ça que la prestation de Di meglio qui ferait bien de se bouger un peu le cul car Aspar Martinez n'a pas une patience illimitée.Cluzel c'est vrai que quand il était derriére Elias semblait plus facile et plus rapide ,il a cru qu'il pouvait s'échapper et moi aussi je l'ai cru,tant pis ce sera une prochaine fois.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire