Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - GP125: On teste à Aragon et certains pilotes du Moto GP profitent de l'occasion

Dans Moto / Sport

Moto 2 - GP125: On teste à Aragon et certains pilotes du Moto GP profitent de l'occasion

Le tracé d'Aragon, qui est arrivé dans le calendrier du Moto GP en même temps que le Grand de Hongrie sombrait sur les bords du lac Balaton, n'est plus tout à faire une terre inconnue pour les protagonistes du GP125 et du Moto 2. Car depuis hier, un contingent de trente pilotes pour les uns et un peloton de douze pensionnaires pour les autres liment une piste qu'ils auront encore l'occasion d'arpenter aujourd'hui. Les tests autorisés par la Dorna pour ces deux catégories battent ainsi leur plein et c'est Iannone pour les 600 vitaminées qui a dominé la première journée. Marquez, quant à lui, a continué à survoler les 125 avec sa Derbi.


Lors de cet exercice, on notera l'enthousiasme d'un Tomizawa véloce second mais qui aime décidément donner du boulot à ses mécanos car il a de nouveau chuté. On notera que Suter et Moriwaki profitent de l'occasion pour valider des évolutions sur leurs châssis, alors que l'on a revu Pasini sur une moto, en l'occurrence une Italtrans STR. En revanche, côté 125, aucun pilote Aspar n'a participé aux essais.


Ceci dit, trois pilotes Moto GP ont aussi saisi l'occasion pour se faire la main et découvrir ce site inédit. Un trio de pilotes Ducati composé de Hayden, Espargaro et Kallio qui ont donc chevauché une 1198 pour commencer à prendre quelques repères.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire