Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 – Grand Prix de France : Johann Zarco arrive en leader du championnat

Dans Moto / Sport

Moto 2 – Grand Prix de France : Johann Zarco arrive en leader du championnat

Une victoire, des podiums et, surtout, de la sérénité et du sourire, c'est le Johann Zarco millésime 2015. Et c'est apparemment une bonne cuvée car qui l'eût cru il permet au public Français de voir arriver pour le Grand Prix de France un de ses compatriotes en tête du championnat du monde. Le Cannois paraît plus solide que jamais cette année pour concrétiser. L'échéance nationale ne sera pas anodine dans un tel contexte. Et le pilote Ajo s'y est préparé.


Dans une entretien franc et direct ici, Johann Zarco explique comment il aborde ce rendez-vous Sarthois : « avec beaucoup de calme et de concentration pour ne surtout pas faire d'erreurs. Après, plus on va se rapprocher du jour J, plus la pression devrait monter. Je vais voir comment je vais gérer cette situation nouvelle pour moi. »


Une conjoncture qui a tout pour durer : « une moto qui va bien, l'équipe qui suit et moi qui me sent parfaitement à l'aise grâce notamment à toute l'expérience emmagasinée ces trois dernières années. J'ai l'impression que tout est réuni pour que je réussisse. Après, c'est à moi de bien gérer cette situation, de rester calme comme je le disais et de continuer à être performant." 


Du coup, il ne faut pas se voiler la face. Le Johann Zarco de cette année prendra ses responsabilités et regarde aussi son parcours avec lucidité : « il faut juste que je sois honnête avec moi-même. Si je dis simplement que je vise une place dans le Top 5 mondial et que j'y arrive, je ne me fais pas d'illusions : je perdrai ma place la saison prochaine. Par le passé, je n'ai pas su saisir les chances qui m'étaient offertes. Cette année, je pense que c'est la dernière que l'on me donne et c'est pour cela que je dois à tout prix viser le titre. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire