Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Jules Cluzel: "je me suis dit OK, reste calme et essaye de rallier l’arrivée."

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Jules Cluzel: "je me suis dit OK, reste calme et essaye de rallier l’arrivée."

Jules Cluzel est donc de nouveau monté sur le podium au Qatar. Mais ce podium a néanmoins un goût différent pour notre Français. D'abord, et avant tout, il a été conquis dans une toute nouvelle catégorie avec une moto bien différente de celle de la saison passée, qu'il a fallu apprendre tandis que tout le monde se trouve à présent logé à la même enseigne côté moteur. C'est donc au talent et à la force du poignet que cette performance a été acquise, mais aussi avec la tête. Ce qui est sensiblement nouveau pour ce pilote à la vélocité au-dessus de tout soupçon, mais à l'étiquette de fougueux. Une image qui pourrait bien opportunément ternir cette année pour mieux en faire un candidat régulier pour les avant-postes et plus si affinités :


« J'étais sur le podium l'an dernier mais à l'époque personne ne me connaissait. Je pense aussi que c'était différent cette fois parce que nous avons tous le même moteur. J'ai un bon team et un bon châssis mais ce n'était pas facile parce que nous sommes 41 » a déclaré le Français. « J'ai eu des problèmes avec ma roue avant hier en qualifications, j'ai eu les mêmes pendant la course mais j'ai essayé de finir. »


« Le podium est important, je suis très content. C'était une course difficile. Je ne suis pas mal parti mais j'ai glissé deux fois et j'ai failli chuter. Après je me suis dit OK, reste calme et essaye de rallier l'arrivée. Je pense que j'aurais pu passer Alex dans le dernier tour mais j'ai fait une erreur. La troisième place n'est pas un si mauvais résultat. Le podium est important. Il y avait moyen de faire deuxième, peut-être de gagner, mais Alex et Tomizawa ont été rapides. On verra pour les prochaines courses mais je pense que nous pouvons être très bien placés pour le Championnat. Nous essayerons de gagner la prochaine course. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un très bon résultat cette 3ème place        :bien: Faut que ça dure pendant tout le championnat      :D

Par Anonyme

Il a ouvert la porte à Debon dans le dernier tour, à l'entrée de ce gauche peu de virages avant l'arrivée, erreur de jeunesse qui lui a fait perdre la 2ème place, mais c'est extraordinaire d'avoir réussi à s'extraire d'un pareil plateau et de s'être mis en valeur comme il l'a fait, et en plus d'avoir su temporiser pour ne pas tout gâcher par une chute qu'il a su éviter avec maestria. Du grand Cluzel qui se pose en leader de l'équipe de France en Moto2, et surtout n°1 de son équipe face à son coéquipier Italien, trois fois vice champion Superstock 1000 ! Bravo Jules !

Par Anonyme

Je pense qu'il représente la meilleure chance de victoire pour un français toutes catégories confondues,les autres je n'y crois pas du tout.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire