Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2: Le JiR perçoit son châssis TSR et recrute un directeur technique de choix

Dans Moto / Sport

Moto 2: Le JiR perçoit son châssis TSR et recrute un directeur technique de choix

Le JiR a retrouvé sa raison d'être puisque le voilà reparti dans une collaboration avec des Japonais. Et lorsque son trigramme signifie Japan Italy Racing, on ne peut que se réjouir de percevoir un châssis nippon, en l'occurrence TSR, qui permet de retrouver l'air des Grands Prix après une anonyme saison en Stock 1 000. Avec, il est vrai, une démarche européenne puisqu'il s'agissait en la circonstance de défendre les intérêts de l'Aprilia RSV4.


2010 sera donc la saison des retrouvailles pour un Luca Montiron qui sera du paysage Moto 2 avec Mattia Pasini. Le second pilote est encore à déterminer et l'on parle de Roger Lee Hayden alors que le pilote japonais Yusuke Teshime, ci-devant champion national Supersport, fera quelques piges. Mais c'est dans le box que le JiR fera son effet puisque son directeur technique ne sera autre qu'un certain Jan Witteveen. Celui-là même qui a servi la gloire d'Aprilia jusqu'en 2005 avant de sombrer dans la galère Haojue en GP125 après seulement trois épreuves cette année. Les protagonistes se sont réunis dans les ateliers de Fujii Masakazu pour célébrer leur TSR6. Premiers essais programmés en Janvier.


Moto 2: Le JiR perçoit son châssis TSR et recrute un directeur technique de choix


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire