Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2: Le torchon brûle entre RSV et Aspar

Dans Moto / Sport

Moto 2: Le torchon brûle entre RSV et Aspar

Ce châssis avait pourtant été plébiscité par les pilotes au sortir des tests hivernaux, et Jorge Martinez leur avait donné quitus en se disant qu'il allait en plus pouvoir bénéficier d'un développement exclusif pour son plus grand bonheur. Las ! Les résultats tardent à venir et l'Espagnol qui a trois structures engagées dans les trois catégories de la Dorna n'est pas du genre à faire de la figuration. De fait, rien n'est moins certain que le team Aspar poursuive la saison de Moto 2 avec le blason italien RSV.


Ce dernier a pourtant fait des efforts en amenant un nouveau carénage à Jerez, mais le problème serait le poids, de sept à huit kilos de plus que les 140 kilos réglementaires. Si la tendance au remplacement se confirmait, on irait vers du Suter ou du Moriwaki.


On rappellera que Jorge Martinez avait d'abord espéré en un châssis Aprilia avant que Noale ne renonce à toute initiative dans cette nouvelle catégorie. Avec maintenant ce revirement qui pointe à l'horizon c'est décidément une campagne difficile pour les troupes Aspar qui doivent bien regretter le GP250. A l'image d'un Mike Di Meglio qui devra alors repartir encore de zéro.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire