Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto 2 : malaise chez Caterham et incertitudes pour Johann Zarco

Dans Moto / Sport

Moto 2 : malaise chez Caterham et incertitudes pour Johann Zarco

Le team Caterham en Grand Prix moto est en passe de connaître le même sort de l'écurie éponyme en Formule 1. Normal puisque les deux sont la propriété du Malais Tony Fernandes qui se déleste depuis quelque temps de ses projets sportifs en même temps que sa compagnie aérienne Air Asia bat de l'aile. Une situation qui va directement impacter la carrière de Johann Zarco.


Certes, le patron des troupes sur le terrain, Johann Stigefelt, qui sait ce que c'est que de vivre la faillite d'un team, se veut rassurant. Le projet Moto 2 ne serait pas encore abandonné, mais le même reconnaît qu'il faudra plus compter l'an prochain sur une seule structure à deux pilotes en Moto 3 que sur une ambition dans la catégorie supérieure. Et dire qu'au lancement du projet, c'est le Moto GP qui était, à terme, visé, avec, en sus, la production de motos originales. Tout ça n'aura été que du vent.


Moto 2 : malaise chez Caterham et incertitudes pour Johann Zarco


Pour 2015, Caterham sera donc au mieux en Moto 3, avec des KTM ou des Honda, et sans doute avec un duo composé de Zulfhami Khairuddin et de Hafiq Azmi. Soit les deux pilotes Malais soutenus par la compagnie compatriote Air Asia.


Certes, mais quid de Johann Zarco ? Sa position de pointe lors d'un dernier Grand Prix de Grande Bretagne terminé à une quatrième place synonyme de meilleur pilote Suter sera sans doute à mettre en exergue dans la recherche d'un guidon. Il se dit qu'il pourrait retrouver un team Ajo arpenté du temps de la 125, tenté par l'aventure du Moto 2. Ce qui ferait, pour le tricolore, la quatrième écurie en autant d'années passées dans cette discipline.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un super pilote, qui a su se mettre en valeur sur une moto en développement   !!!!! Faut espérer un bon guidon en 2015 !!!!!!!!!

Par Anonyme

Il a bien du courage Zarco, et du talent aussi !! ça va bien finir par payer ......

Par Anonyme

Je suis d'accord avec toi TGV, il a le moral pour changer encore une fois d'écurie ..... mais bon, je suis pas trop inquiet, sur une bonne moto on le verra aux avant poste     :bien:

Par Anonyme

ah oui, aucun doute là-dessus 1664, en voila un de ptit français prometteur à soutenir !!! 

Par Anonyme

mouahhh zarco se trouve tjs des excuses il n'ai pas le meilleur en MOTO 2  loin de la!meme avec une kalex il se ferai laminer!!c'est comme l'autre brele de louis rossi!!! y vaut rien du tout ce tocard il a clairement pas le niveau pour le moto 2!! il a gagné le grand prix de france en 125  et toute la presse francaise le voyait deja en haut de l'affiche mdrrrrrr Les pilote francais sont mauvais en gp c'est comme ca faut  vous y faire!!!a j'oubliais aussi mike di meglio qui a pres son titre 125 n'as plus jamais rien fais et pourtant en 250 il avais la moto pour la gagne.....mais il n'est pas assez bon un pilote francais quoi!!!!

Par Anonyme

Oubli fatal !!  dans les ptis français a soutenir, j'ai zappé Fabio Quartararo...la bourdasse !! c'est du lourd, mais du lourd ....!!  une bombe le ptit mec qui a dans les 16 ans ..même pas sûr ? j'ai  pas souvenir d'un aussi jeune, aussi bon ....Marquez peut être ?? 

Par Anonyme

il a le talent mais il est français , avec la bonne moto à l étage sup , il pourrait même dans un an chatouiller un Marquez , mais pas dans 20 ans la bonne moto svp !

Par Anonyme

 hé ouais, talent, comme tu le dis, il est français....né dans un pays motophobe, le seul qui bride à 100cv depuis des lustres (plus pour longtemps)  avec industrie moto inexistante, une fédé molle, non Bolle, bref....c'est la FFMC qui se bouge le + le c....!!!  et le Fabio obligé d'émigrer en Espagne ...pays en crise !!...pour exister !!!  Sarron Président !!!! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire