Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto 3 – 2015 : tempête sur Air Asia et mauvais temps sur Caterham

Dans Moto / Sport

Moto 3 – 2015 : tempête sur Air Asia et mauvais temps sur Caterham

La catastrophe aérienne qui a touché la compagnie Air Asia risque de porter un coup dur aux activités annexes d'une enseigne dirigée par Tony Fernandes. Celui-là même qui préside aussi aux destinées de la marque Caterham. Un nom qui a dû se retirer l'an dernier de la Formule 1 par manque de moyens et du Moto 2 à cause de caisses vides. Pourtant, Caterham ambitionnait de vendre des voitures et des motos. En 2015, Air Asia devait soutenir une écurie de Moto 3. Mais le crash d'un de leurs Airbus, disparu au dessus de la mer de Java, il y a une semaine, pourrait bien tout remettre en question. 


Rappelons le drame : le 28 décembre dernier, un Airbus de la compagnie Air Asia disparaissait au dessus de la mer de Java. 155 Indonésiens, trois Coréens du Sud, un Malaisien, un Singapourien, un Britannique et un Français, le copilote, ont ainsi trouvé la mort. L'hypothèse sur laquelle travaillent les enquêteurs est que l'appareil a pu connaître une avarie grave alors qu'il était en phase d'ascension rapide pour éviter un gros orage, 40 minutes environ après son décollage. L'avion assurait la liaison entre la ville indonésienne de Surabaya et Singapour.


Les autorités indonésiennes en charge de l'enquête ont annoncé qu'elles allaient enquêter sur des infractions de la compagnie aérienne aux règles de vol. Le ministère indonésien des Transports a déclaré en effet que l'avion d'Air Asia avait emprunté un couloir de vol sans autorisation. La compagnie n'a plus la permission de suivre cet itinéraire jusqu'à la fin de l'enquête sur la catastrophe. Et si des infractions graves se révélaient, la licence d'Air Asia en Indonésie pourrait être tout simplement annulée.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire