Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 3 : Luis Salom aborde la seconde partie de la saison en patron

Dans Moto / Sport

Moto 3 : Luis Salom aborde la seconde partie de la saison en patron

A la tête de huit podiums en autant de courses ponctués par ailleurs par trois victoires, ce n'est rien de dire que Luis Salom fait honneur à son statut d'officiel KTM cette année. Le remplaçant d'un Sandro Cortese couronné l'an dernier jalonne avec autant de conviction son chemin vers le titre en Moto 3 et abordera ce week-end à Indianapolis la seconde partie de la saison en patron. L'Espagnol, déjà promis pour le Moto 2 l'an prochain, possède en effet quatorze points d'avance sur un Maverick Vinales en perte de vitesse et qui doit se garder de l'ascension d'un prometteur Alex Rins dernier vainqueur en date.


Au-delà de ce trio de tête, les écarts sont conséquents au grand dam d'un Jonas Folger qui fêtera dans l'Indiana sa première année avec le team Aspar. C'est en effet sur le « Brickyard » que l'Allemand avait relancé sa carrière grâce à la main tendue par Jorge Martinez. En retrait, il aura à cœur de livrer une prestation différente durant les trois prochaines semaines synonymes de trois Grands Prix consécutifs puisque, après les Etats-Unis, suivront la République Tchèque et Silverstone.


Côté outsiders, on attend avec intérêt la prestation des Mahindra qui dominent plus souvent qu'à leur tour des Honda pour le moins en difficulté. Alexis Masbou n'est pas le dernier à le regretter alors qu'Alan Techer a connu une première partie de campagne décevante. Ils seront rejoints par le pigiste de Danny Webb Jules Danilo. Enfin , on observera aussi la progression d'un jeune Livio Loi sans complexe et espoir et toute la Belgique.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire