Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - Malaisie : Louis Rossi ne profite pas de sa belle qualif'

Dans Moto / Sport

Moto 3 - Malaisie : Louis Rossi ne profite pas de sa belle qualif'

Après avoir connu un week-end japonais perturbé par des coupures moteur, Louis Rossi avait retroussé ses manches pour se qualifier samedi après-midi en seconde ligne, 4ème. Voilà qui le placait en bonne position pour éviter les bousculades habituelles du premier tour.


Et le départ fut correct, heureusement car contrairement à la plupart des courses Moto 3, un espace s'est rapidement créé derrière le 5ème du début de course. Et Louis est bien dans ce peloton de tête, seul pilote non-KTM du groupe, mais les images parlent d'elles-mêmes, au 6ème tour, la roue arrière de la Honda FTR décroche, c'en est terminé.


GRAND PRIX DE MALAISIE


SEPANG est un des plus beaux complexes dédiés aux sports mécaniques, avec la piste la plus large du Championnat (25 mètres). C'est un circuit techniquement très intéressant et varié qui plaît donc beaucoup aux pilotes.


LES ESSAIS : Petit retour en arrière : le problème moteur rencontré par Louis et son équipe au Japon a été résolu. Il s'agissait tout simplement d'une malfaçon. Fort heureusement le Team avait très bien géré son capital de huit moteurs alloués pour la saison et disposait encore de deux moteurs neufs.


Le vendredi matin, Louis se sent immédiatement à l'aise. La moto fonctionne bien. 6ème lors de la première séance, il confirme l'après-midi en conservant cette position en 2'16''583. Outre le travail habituel sur les réglages, Louis a surtout testé une gomme dure à l'avant ce qui, contrairement à l'habitude, lui a bien convenu.


Le samedi matin, 7ème en 2'15''364, Louis teste la boîte à air de Maverik Viñales dont HONDA vient de lui faire bénéficier du fait du retrait de ce dernier du Championnat.


QUALIFICATIONS : Transfert technique… Effet immédiat ? Louis réalise une très belle performance en se classant 4ème avec sa FTR-Honda derrière les trois KTM de Khairuddin, Folger et Cortese, manquant la première ligne de seulement 82 millièmes de seconde.


Il s'élancera devant Miguel Oliveira et Efren Vazquez…


LA COURSE : 60° sur la piste, 38° dans l'air.


C'est sur un asphalte rendu glissant par ces températures élevées qu'un Louis très incisif jaillit de la grille. Dès les premiers tours la bataille fait rage : à la lutte, HONDA et KTM !


Moto 3 - Malaisie : Louis Rossi ne profite pas de sa belle qualif'


Un groupe de cinq pilotes se détache. Louis est 3ème à l'issue du troisième tour, 4ème le tour suivant, seule Honda contre les quatre KTM de Cortese, Folger, Khairuddin et Salom. Le team retient son souffle, c'est un fantastique début de course mais Louis doit « pousser » très fort pour rester avec les KTM… Toujours 4ème à l‘entame du sixième tour, Louis tient bon jusqu'à ce que les images nous montrent l'arrière de la moto décrocher à la ré-accélération provoquant inévitablement la chute !


Louis tente immédiatement de repartir, mais la moto ne redemarrera pas : la course est terminée. Il n'en conservera pas moins le quatrième meilleur temps de la course.


Le mot de Dirk HEIDOLF, Team Manager du Racing Team Germany : « Il a fait du bon boulot… mais c'est la vie ! »


Prochain rendez-vous le week-end prochain au pays des kangourous !


photo sp


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bravo Louis , encore du bon boulot , c était pas loin de payer , avec une machine a peine un peu plus rapide , c est le podium ou la victoire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire