Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3: Sherco a fait rouler sa moto

Dans Moto / Sport

Moto 3: Sherco a fait rouler sa moto

L'info vient de GPOne et elle confirme la marche de la marque française Sherco vers le plus en plus proche Moto 3. Une nouvelle catégorie qui remplacera, rappelons-le, l'actuel GP125, dernier représentant de l'ère du deux temps en Grand Prix. Car les nouvelles motos auront droit à un monocylindre de 250cc.


L'opus tricolore, qui doit cependant beaucoup aux Italiens dans sa conception, a été confié à une pointure, en l'occurrence Roberto Locatelli, pour des tests d'évaluation. Une démarche qui a enthousiasmé le retraité qui en a pourtant vu d'autres au cours de sa carrière :


« J'ai pris beaucoup de plaisirs et je crois que cette catégorie sera intéressante. La Sherco offre plusieurs possibilités de réglages. Elle a un cadre treillis aluminium, des suspensions Öhlins et pas mal de pièces en commun avec l'Aprilia 125. J'ai roulé avec des Dunlop » a déclaré l'ancien champion du monde 125.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il y a Franco Moro derrière, alors prudence... Le palmarès du gars est constellé de motos ayant marqué les GP par leur grande (in)efficacité : Fantic 250 ça vous dit quelque chose ? Et la HaoJue 125 ?... Il avait présenté une Moto2 aussi je crois, mais personne n'en a voulu... J'espère que Sherco ne paie pas trop cher pour mettre sa marque sur cette nouvelle moto de Moro...

Par Anonyme

J'en veux une pour la route !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire