Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto Fiesta : Le circuit Carole en surchauffe

Dans Moto / Pratique

Moto Fiesta : Le circuit Carole en surchauffe

Le circuit Carole accueillait durant ce week end et plus particulièrement aujourd'hui la première édition de Moto Fiesta. Enfantée par le père du Stunt Bike Show, Moto Fiesta était l'occasion de rassembler les amateurs de deux roues à travers un village construit à l'intérieur du circuit, tout en proposant quelques animations. Certes, les bilans s'effectuent toujours à la fin, mais beaucoup de badauds à moto s'étaient massés devant les grilles de l'enceinte banlieusarde avec l'attirail nécessaire pour résister à une chaleur suffocante et un soleil de plomb.


A l'intérieur de ce village, les yeux étaient bien entendu braqués sur l'imposante tente abritant l'équipe de la Joe Bar One mais aussi des géniteurs de la mythique bande dessinée Joe Bar Team. Bar2, Fane, Henri Jeanfèvre et Michel Bidault se tenaient prêts à faire une séance de dédicaces. Editée à plus de 8 000 000 d'exemplaires, la saga continue avec la sortie du Tome 7 prévu pour le 8 Septembre. Les accrocs des aventures (ou mésaventures) de Edouard Bracame et ses copains ont pu admirer les motos présentes dans la bande dessinée (Honda, Norton, Kawasaki ou encore la fameuse Ducati).


En parallèle, Moto Fiesta célébrait la deuxième manche de la Joe Bar One : Toujours aussi déjantés, les pilotes et les machines se sont livrés à de belles envolées lyriques. Bien entendu, les ''Umbrella Girls'' ont elles-aussi assuré le spectacle et déclenché une hausse du thermomètre (déjà au sommet de sa forme avec pas moins de 31 degrés dans l'air).


Moto Fiesta : Le circuit Carole en surchauffe


Si dans les coulisses, le show fut un succès, l'asphalte surchauffé du circuit Carole se préparait à accueillir une démonstration de Stunt. L'occasion pour Seb5 de montre ses talents et sa toute première sortie en tant que professionnel. Timide sur ses premiers runs, il demanda l'aide du public avant de se lancer dans des figures un peu plus délicates.


Moto Fiesta : Le circuit Carole en surchauffe


Portfolio (11 photos)

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On y est allé cette après-midi. Tout juste trop tard pour l'élection des umbrella, hélas. Enfin, ça, c'est si le programme a été respecté sur ce point... En effet, sur le reste de l'après-midi, le programme ne servait pas à grand chose : ainsi, on a eu droit au maxi speed JB1, prévu à l'origine pour la veille, alors que la dernière série de banc de puissance a été déplacée après la course... Le reste a été aussi assez décevant : la parade 70's tirait sacrément la gueule... Heureusement que la parade JBT a sauvée l'honneur, et en costume SVP ! Respect au "gendarme" sur sa BM', qui devait cuir bien comme il faut. N'étant pas fan de stunts, on est resté tranquillement à l'ombre de Parabolique (on a bien fait, quand je voit le monde qui s'amassait à Hôtel !), mais du coup l'après-midi a été assez longue, avec une seule course et deux (courtes) parades ! Au niveau du paddock, les tentes des concurrents étaient quasiment invisibles, cachées à côté de la piste. Pour le reste, quelques belles anciennes exposées, et une tente centrale assez impressionante présentant des modèles pour le moins surprenants. A part ça, vente de T-Shirt, vente de glaces, buvette, vente de sandwichs, vente de cuirs, vente d'accessoirs, un trio de concess venus en force (de mémoire, Kawa, Aprilia/Guzzi, et Husquvarma, avec en beaucoup plus discret Hyosung), et quelques stands de team (GMT94 notamment). Bref, pas exceptionnel... Je m'étais bien plus éclaté l'an dernier avec la JB1 intégrée au WERC ! Par contre, à voir les parkings, le succès a été au RDV. C'est au moins ça de gagné pour l'organisation...

Par Anonyme

Bonjour, C'est moi qui faisait office de gendarme et c'est vrai qu'il a fait sacrément chaud ! Quand à mon collègue "Loïc", il avait la moumoutte en laine ça ne devait pas être triste non plus :-D mdrrr S'il y a moyen de récupérer quelques photos ça serait sympa, mon mail c'est speedcath@yahoo.fr Merci !!! Cathy

Par Anonyme

Ah bon ?  Bah v'là aut' chose :voyons:

Par Anonyme

Entiérement d'accord avec mad penguin...le stunt? Bof, impressionnant à voir mais bon, ça va 5 min et c'est pas ma tasse de thé. La parade seventies qui n'en était pas une...Bref, ça manquait de courses tout ça. Heureusement, jolie parade JBT, et belle baston pour la 2éme place sur la joe bar one. Bref, pour 15 euros, un peu léger. Y z'avaient pas parlé d'un concours pour descendre en dessous de la minute à la base?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire