Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Dans Moto / Sport

Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Souvenir, souvenir… Il faut se remettre dans le bain. 1996, deux Honda, deux pilotes, Doohan et Crivillé, une lutte pour la victoire, avec même quelques déboires. Sur cette vidéo, on peut voir la confrontation des deux pilotes tout au long de la saison de Moto GP de 96.


Pour la petite histoire, Crivillé n'était pas le seul à vouloir prendre le titre de Doohan. Des pilotes comme Cadalora (Honda), Bayle (Yamaha), Checa (Honda) on aussi voulu se mettre de la partie. Mais l'Australien ne se laissera pas faire en remportant 8 victoires et un 3e titre de Champion du monde en 500.



Pour voir la vidéo ici



Source


Mots clés :

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Alex Criville n' a pas eut la célérité qu'il méritait. Un très grand monsieur, qui devrait  étre un exemple pour tout ceux qui crache dans la soupe. Criville le seul capable de tenir tête à Doohan, et qui n'a jamais trouvé d'excuses bidons, ni dit quoi quoi que ce soit contre ses adversaires, partenaires, ou autre. Un mec avec beaucoup de class.

Par Anonyme

Mick Doohan, l'idole de ma jeunesse :love:

Par Anonyme

Hey Seb, c'est pas un peu exagéré ta remarque. En 1996, tu devais juste rentrer en primaire !!!!. ta jeunesse c'est maintenant  !!!!!

Par Anonyme

Ouais je sais mais j'vais te dire que c'est un mec qui m'a marqué. C'est vrai que j'me rappelle pas de grand-chose, mais j'me souviens d'un GP ou il avait terminé avec une avance terrible sur ses adversaires (genre Lorenzo en Australie cette année). Puis même encore aujourd'hui je l'adore pour la volonté et la détermination qu'il avait :) Mais c'est vrai que ma jeunesse c'est aussi maintenant XD

Par Anonyme

Deux grand pilotes!! mais je n'ai pas un bon souvenir de l'ère Doohan! Il était tellement au dessus du lot et le screamer de la honda intouchable... Doohan partait devant et gagnait avec des longueurs d'avances énormes. Des grand prix un peu sans caractères.

Par Anonyme

Pour  2007-12-27@21:32  Effectivement, Criville n'a pas eut la notoriété d'un Doohan, Rossi ou Biaggi dans le monde. Il n'y a qu'en Espagne où il a été et est encore une véritable star. Il est plus populaire que Gibernau. Toute une génération était derrière lui, comme actuellement Rossi ou Lorenzo, mais uniquement en Espagne. Il est encore aujourd'hui, l'image de Repsol en Espagne et amérique du Sud. Un sacré pilote, et comme tu le dis une sacrée class et un sacré fair-play. C'est certainement sa très grande réserve et sa timidité, qui l'ont empêché d'être aussi populaire en dehors de l'Espagne.

Par Anonyme

Seb, j'espère que je ne t'ai pas vexé avec ma remarque de tout à l'heure. En tout cas, tu as raison, Doohan reste un super pilote et un super champion du monde. Le post de 13h41 a cependant raison, il partait souvent tête et arrivait le 1er sur la ligne d'arrivée, laissant ainsi les spectateurs sur leur faim............

Par Anonyme

Mike DOOHAN c'est le meilleur pilote au monde, d'ailleurs sans cette maudite ligne blanche espagnole il aurait sans aucun doute aligné 7 titres de champion du monde....... uniquement dans la catégorie reine...... avec une moto pilotée par le talent et non pas par l'électronique....... et tout ça en freinant de l'arrière avec son pouce gauche (mauvais souvenir d'Assen) Rien avoir avec tout vos pilotes pleurnicheurs cherchant uniquement la bonne puce.

Par Anonyme

LB > Nan t'inquiète pas, je suis pas vexé :) Je suis d'accord sur le fait qu'à son époque, les bastons étaient bien moins intéréssantes qu'au début des années 90. Mais Crivillé a su remettre un peu de suspense, tout du moins en 96 :bien:

Par Anonyme

mettre du suspense, n'importe quoi Crivillé essayait de suivre et Doohan faisait uniquement le train pour lui, Crivillé était incapable de mener un grand prix. Retourner parler de vos pilotes pleurnicheurs et non pas d'une race de pilote qui n'existe plus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire