Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP 2007: Livio Suppo pense à D'Antin et parle de Toseland

Dans Moto / Sport

Moto GP 2007: Livio Suppo pense à D'Antin et parle de Toseland

Si, dans la constitution du prochain plateau 2007 en Moto GP, il y a un team qui fait bien parler de lui en ce moment, c'est Pramac D'Antin. La structure qui fait courir les Ducati GP6 n'est pourtant pas ce qui se fait de mieux en matière de vélocité, loin s'en faut, si l'on considère le bilan de cette saison.


Mais les choses risquent de changer du tout au tout l'année prochaine. Ducati veut un team satellite solide et proche en performances de l'usine, pour mieux travailler sur la direction technique de ses machines. Pour cela, l'usine pousse pour que D'Antin bénéficie effectivement de Bridgestone l'an prochain, en lieu et place des actuelles Dunlop qui ne s'adaptent pas du tout aux caractéristiques de la GP6.


Moto GP 2007: Livio Suppo pense à D'Antin et parle de Toseland


Livio Suppo, le boss de Ducati Corse en Moto GP suit l'affaire de près, si ce n'est, même, l'impulse. Côté pilote, il est clair que Biaggi a été sollicité, et pour satisfaire à la demande de la Dorna d'avoir un représentant britannique dans la discipline, Toseland a été approché.


On peut même dire qu'il a été adoubé, Livio Suppo s'étant ouvert sur les perspectives d'une arrivée possible de l'actuel pilote Ten Kate Honda en Superbike. Des perspectives présentées comme positives. Ducati verrait donc d'un très bon œil le retour de son champion du Monde Superbike 2004 dans son giron.


Moto GP 2007: Livio Suppo pense à D'Antin et parle de Toseland


James Toseland, âgé de vingt cinq ans, a par ailleurs aussi été murmuré pour la seconde moto de l'écurie Roberts, à venir pour 2007. Avec le fils Haslam également sur la liste, ce serait bien le diable qu'un représentant de l'Union Jack ne soit pas sur la grille de départ de la saison à venir.


Maintenant, pour ce qui est de Ducati et de D'Antin, tous ces beaux plans échafaudés ne pourront devenir réalité qu'à la seule condition de trouver un investisseur majeur. Or, pour ce qui est de ce point crucial, rien ne filtre vraiment, si ce n'est un mystérieux mécénat venu du Qatar.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire