Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP 2008: Les manufacturiers ne veulent pas de changement

Dans Moto / Sport

Moto GP 2008: Les manufacturiers ne veulent pas de changement

Après les déclarations de Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, sur les conséquences estimées néfastes sur la discipline de l'actuelle réglementation restrictive des pneus en vigueur en Moto GP, les manufacturiers se sont réunis à l'ombre du paddock de Misano pour discuter de ce sujet brûlant que d'aucuns verraient bien évoluer vers le choix d'un fournisseur unique. La situation n'est donc pas à prendre à la légère.


A l'issue de cette rencontre Dunlop et surtout Michelin et Bridgestone, mis ainsi sous pression, c'est le cas de le dire, ont décidé d'envisager non pas une remise en cause de la conjoncture actuelle mais plutôt un simple aménagement d'application dans le temps.


Moto GP 2008: Les manufacturiers ne veulent pas de changement


En substance, pas d'allocation supplémentaire mais un moment du choix des gommes pendant l'épreuve et non plus le jour précédant le meeting. Le tout saupoudré d'une possibilité de faire plus d'essais pour mieux connaître les circuits.


En conclusion, Hiroshi Yamada s'est fendu d'un petit commentaire bien senti sur la passion actuelle qui entoure la question des pneus en Moto GP : « Il n'y a pas de nécessité de changer la réglementation actuelle. Nous y sommes arrivés après des années de discussion. Pourquoi changer ? J'aimerais que l'on me donne une raison autre que celle que Valentino Rossi demande. Michelin a dominé pendant des années par le passé sans que personne ne proteste. » Carmelo Ezpeleta sait maintenant à quoi s'en tenir.


Moto GP 2008: Les manufacturiers ne veulent pas de changement


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire