Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - 2011: Tech3 premier team privé à annoncer pouvoir poursuivre avec une 800 prototype. Et les autres ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2011: Tech3 premier team privé à annoncer pouvoir poursuivre avec une 800 prototype. Et les autres ?

Que sera la grille de départ du Moto GP en 2011 ? Dix sept partants avec des 800 prototypes comme ces dernières saisons ou un peu plus avec l'arrivée des premiers 1 000cc dont pourraient profiter, déjà, certaines écuries privées ? Une première tendance vient de se dégager du côté des Français de Tech 3 dont le boss est aussi Président de l'IRTA. Et pour Hervé Poncharal, 2011 se fera avec une Yamaha M1. Le tricolore a déjà assuré ses plans pour l'année prochaine :


« Nous serons là avec une YZR-M1. C'est une décision qui a été prise avec Yamaha dès le premier Grand Prix de l'année au Qatar. » Pour autant, ses collègues privilégieront-ils, comme lui, le statu quo ? Rien n'est moins certain, et nécessité fera loi, comme toujours : « Pour le moment, les nouvelles règles sont prévues pour 2012, mais il nous faut être flexibles » déclare cette fois le boss de l'IRTA. « Les quatre constructeurs présents ne peuvent pas proposer plus de machines si bien que nous ferons la saison 2011 avec le même nombre de motos que les dix sept actuelles. »


« Mais cela dépendra aussi de la conjoncture économique. Quatre constructeurs, ce ne sont que huit motos et la clé pour avoir le même effectif sur la grille de départ, ce sont les écuries privées qui la tiennent. Or, est-ce que toutes ces écuries pourront financièrement continuer à louer les motos actuelles ? C'est la question et nous ne pouvons pas avoir moins de dix sept machines au départ. Si une écurie ne peut plus se payer une 800, il nous faudra trouver une solution. » Et donc, l'autoriser à jouer avec un 1 000cc avant l'heure.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire