Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - 2012: Colin Edwards voulait une Tech3 Yamaha et il aura la Suter BMW

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Colin Edwards voulait une Tech3 Yamaha et il aura la Suter BMW

C'est d'une bien triste façon que Yamaha et Colin Edwards vont se séparer après tant de saisons passées ensemble. Sous le blason officiel d'abord puis sous le auvent Tech3, le Texan a été une valeur sûre pour la marque aux trois diapasons qui se disait qu'elle pouvait compter sur un pilote solide. L'arrivée d'Andrea Dovizioso dans le giron d'Iwata aurait-elle changé la donné ? On ne sait, mais ce qui est certain c'est que si la Tornade Texane s'installera effectivement au sein du Forward Racing, ce sera pour piloter la seule machine répondant au règlement CRT que l'on a vu sérieusement tourner à ce jour: la Suter – BMW. Et non avec un châssis de son futur ex-boss avec une mécanique Yamaha, une union tant espérée par l'Américain.


Une révélation qui rend le Colin quelque peu bougon: « Au départ, j'avais juste dit que j'aurais couru avec un moteur Yamaha et un châssis Tech3 parce que c'était ma façon de mettre certaines personnes sous pression, mais apparemment ils se fichent totalement de ce que je pense parce qu'ils ont dit non. J'ai quelques personnes contre moi dans l'équipe européenne de Yamaha. »


Décidément, les Européens du constructeur ne se font pas que des amis en cette fin de saison 2011, puisque l'on se rappellera des propos du patron du team Parkingo au sujet du refus essuyé par ces mêmes décideurs pour continuer à faire vivre les R1 en Superbike. Ceci dit, pour la Dorna, c'est aussi un mauvaise nouvelle car c'est un nouveau possible projet de CRT tué dans l'oeuf.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Merci pour ta carriere Colin et de grands moments de course, mais c'est bon maintenant, tu peux t'arreter et rentrer prendre ta retraite, laisse la place au jeunes steup ;o)

Par Anonyme

je suis en tous points d accord avec Actarus mais il semblerait que BM voit les choses autrement !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire