Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - 2012: Suzuki n'est pas inscrit !

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2012: Suzuki n'est pas inscrit !

C'est le scénario du pire qui se profile à l'horizon pour le Moto GP et pour Randy De Puniet. Celui d'un départ de Suzuki. La marque, en effet, n'a pas donné signe de vie au moment de la clôture des inscriptions pour la saison 2012 le 11 novembre. Du coup, le fait est là, la marque d'Hamamatsu n'est pas un des protagonistes pour la prochaine campagne qui ne compte pour le moment que trois constructeurs, Ducati, Yamaha et Honda.


Côté Paul Denning, on ne cache pas son pessimisme même s'il y aurait encore une semaine de réflexion à envisager. Mais selon l'aveu même du Britannique, plus l'attente se prolonge, moins les chances de voir une GSV-R l'an prochain s'affirment. Une rumeur veut que Suzuki renonce aux deux prochaines saisons pour revenir avec une 1 000cc en 2014. De quoi calmer la Dorna qui a déjà le doigt sur la détente du pistolet de la procédure en justice ?


En tout cas, de quoi faire sombrer Randy De Puniet dans le désarroi. Après un galop d'essai qui a enthousiasmé tout le monde à Valence, le voici dans l'impasse. Il y a bien encore une Honda de disponible chez LCR, mais celle-ci semble déjà dévolue au champion du monde de Moto 2, Stefan Bradl. La question est maintenant brûlante: y aura-t-il un tricolore l'an prochain dans la catégorie reine ?


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Decidemment, rien ne va plus dans cette catégorie. Une bien triste fin de saison. Souhaitons à Randy de trouver son bonheur ailleurs même si c'est pas gagné....

Par Anonyme

Monde de merde !!! De toutes façons, ça fait bien longtemps que ce n'est plus vraiment du sport mais du business. Les pilotes, à part les 4 ou 5 extra-terrestres, ne sont sur la grille que pour la valeur commerciale qu'ils représentent. Plus aucun pilote ne peut s'acheter une moto "privée" et venir courir et remplir la grille, non, maintenant ce sont des teams structurés qui louent fort cher des motos qu'ils n'ont pas droit d'ouvrir et d'améliorer. La motogp, c'est plusieurs millions d'euros pour être faire valoir de deuxième partie de grille de départ. Commercialement, les teams managers vont bientôt nous raconter qu'ils regrettent plus Lauren sur la grille que Randy... Monde de merde !!! PS: Il y a quand même une petite justice, le team ASPAR qui voulait tout dominer, faire la pluie et le beau temps dans cette belle organisation Espagnole, vient de prendre un retour de kick, la crise c'est aussi chez ASPAR!

Par Anonyme

La MGP sans Suzuki en 2012 c'est juste une catastrophe, pas seulement pour RDP mais surtout pour le plateau.Combien de motos y aura-t-il au départ des courses? Mais où va la MGP? Cela va bientôt tourner à la farce s'il n'y a qu'une douzaine de motos en course. Plutôt que d'aller sur des circuits improbables dans les pays émergents il serait souhaitable de concentrer les coûts pour aider les équipes qui en ont besoin.

Par Anonyme

la suzuki a fait sa meilleur saison depuis l'arrivée du 4 temps, RDP fait une super séance de test... et ils arrêtent!  y sont nazes ou bien?

Par Anonyme

Hay hay !! c est pas gagné pour Randy , ça va encore faire baisser l audience en France ,  pas bon ! :cry:

Par Anonyme

c'est une vieille feinte de Suzuki ça! ils font croire qu'ils reviendront en 2014, peut etre ont ils oublié que 2012 sera la fin du monde ;-) plus serieusement, avec espeleta qui veut que du CRT, suzuki va construire sa 1000 pour un an ou deux?! ça m'étonnerai. Dégouté pour Randy, esperons qu'il puisse avoir comme Melandri avait eut la Kawasaki Hayate meme avec une 800...peut etre qu'il vaut mieux ça qu'une CRT en plein developpement...a voir.

Par Anonyme

Je suis dégoutée, Randy méritait de prouver ce qu'il sait faire.. :(

Par Anonyme

Ca craint pour Randy ....... et c'est pas cool si Suzuki n'est pas la en 2012  :blague:    (ou alors ils font un peu pression sur la Dorna pour obtenir quelquechose en échange d'une participation ?)

Par Anonyme

 il devrait aller se faire plaisir en supersport ou en SBK plutôt que de perdre son temps dans cette catégorie qui n'a ni queue ni tête .... allez courage Randy

Par Anonyme

 La question à se poser surtout c'est: à l'instar de Toni Elias qui se réveille chaque année uniquement pour les 2 dernières courses, Randy mérite t-il d'etre en catégorie reine pour autre chose que d'etre Français ? Au moins, Elias ne tombe pas les 3/4 du temps en course...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire