Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – 2015 : Aprilia essaie d'abord d'être aussi rapide qu'en Superbike

Dans Moto / Sport

Moto GP – 2015 : Aprilia essaie d'abord d'être aussi rapide qu'en Superbike

En 2015, Aprilia a décidé de se lancer en Moto GP et de laisser le Superbike où la marque a conquis des titres mondiaux. Un pari audacieux qui va demander un gros travail au vu des premiers tests accomplis à Jerez avec Alvaro Bautista et Marco Melandri, les deux pilotes officiels. Un nouveau moteur à distribution pneumatique est arrivé, mais au bilan, la marque de Noale a eu du mal à se montrer plus véloce qu'avec la RSV4. Du coup, Alex Hofmann, Michaël Laverty mais aussi Max Biaggi feront partie du développement de cette nouvelle moto.


Pour autant, Romano Albesiano, directeur sportif, garde la tête froide : « malgré le mauvais temps, nous avons pu collecter beaucoup d'informations. C'était notre première opportunité de vraiment tester le moteur à rappel pneumatique et il est très prometteur en ce qui concerne la puissance maximale et son caractère. Nous avons tout de même beaucoup de travail à effecteur sur les réglages de cartographie. Álvaro poursuivait son adaptation sur l'Aprilia d'une manière positive mais garde une marge de progression. Marco continuait de son côté son apprentissage avec les pneus Bridgestone mais c'était compliqué ici ces derniers jours et c'est quelque chose que nous devrons continuer à Sepang. » 


Moto GP – 2015 : Aprilia essaie d'abord d'être aussi rapide qu'en Superbike


Alvaro Bautista s'est voulu rassurant: « nous pouvons être satisfaits de la façon dont ça s'est passé, même si la météo a freiné notre progression.  J'ai utilisé la même configuration qu'au test de Valence. Nous nous sommes concentrés sur le châssis, en essayant des solutions qui m'ont plu et qui m'ont permis de mieux comprendre la moto. J'ai pu utiliser le moteur à rappel de valves pneumatique le deuxième jour. La puissance est excellente mais il y a encore du travail à faire. Nous avons fait quelques tours sur piste mouillée jeudi mais nous devons encore apprendre à utiliser ce moteur dans ces conditions. Maintenant la trêve hivernale va commencer, nous allons décrocher un peu du travail pour récupérer après une longue saison puis reprendre l'entraînement pour préparer l'an prochain. »


Les pilotes Aprilia reprendront la piste le 4 février 2015 à Sepang.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire