Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - 600cc: Un appel à volontaires lourd de sous entendus

Dans Moto / Sport

Moto GP - 600cc: Un appel à volontaires lourd de sous entendus

L'appel aux candidatures pour la nouvelle catégorie 600cc, quatre temps, quatre cylindres, qui remplacera la présente discipline de la 250 en 2011, vient d'être ouvert par la Dorna et la FIM. Et ceux qui sont intéressés par la question ne devront pas chômer, puisque la liste des volontaires sera clôturée dès le 31 de ce mois de Juillet.


Cette échéance laisse à penser que les blasons qui seront en mesure de donner un écho favorable à cette démarche dans des temps aussi réduits sont ceux qui auront bien prémédité leur coup. Les regards se portant en cela vers le Pays du Soleil Levant.


Et ce qui aurait tendance à confirmer cet a priori est que si appel il y a, de cahier des charges, on n'en voit pas vraiment le bout. Car, et cet élément n'a échappé à personne dans le milieu, il n'y a toujours pas, officiellement, de précision sur la future philosophie prototype de cette nouvelle catégorie.


Moto GP - 600cc: Un appel à volontaires lourd de sous entendus


Ce qui ajoute encore à la confusion avec l'actuelle 600 Supersport de FG'Sport. Des conflits se sont ouverts dans l'Histoire pour des malentendus moins évidents. Serait-ce le but recherché ?


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce que je ne comprends pas dans ce processus, c'est pourquoi la FIM a laissé les mains totalement libres à la Dorna. Je sais que les fédérations sportives ont toutes une tradition de "république bananière", mais là, on est à des niveaux records. Il ne cnnaissent pas vraiment le vocable "appel d'offres" par exemple.. Qu'en pense l'auteur ?

Par Anonyme

Je le sens mal ce coup.....  Le quart de litre reste la meilleure école pour le GP, et avec une amalgame 600"GP"/600 Supersport, on risque de tuer la catégorie prématurément. Surtout quand on voit que les Constructeurs Européens n'ont pas leur mot à dire...... Sur ce sujet, je suis d'accord avec pma, l'appel d'offre cède sa place au diktat.

Par Anonyme

Un truc me chiffonne... Qui dit appel d'offre, dit une seule marque pour remporter l'appel...Et du point de vu du réglement ce serai des moteurs de série dans des parties cycles protos?Donc si je résume, il faut un contructeur capable de produire beaucoup de moteurs et en peu de temps?CQFD!!!On a trouver la formule remplacante de la Hornet cup : Le World Honda 250 cc Championship!!!! Merci Mr Ezpeleta je desesperais de ne pas voir une coupe monomarque Honda...

Par Anonyme

La nouvelle catégorie déjà baptisée GP2, ne rentrera pas directement en conflit avec le SSP. Le GP2 devrait être une catégorie de protos, mais jusqu'où pourront ils aller. Si les évolutions possibles sont de la même veine qu'en GP1, alors nous allons assister à la mort de cette catégorie, avec de moins en moins de constructeurs, de moins en moins de team capable de trouver des sponsors. Au final, moins de pilotes au départ, et ainsi un moins grand nombre de pilotes avec la possibilité de faire  connaître. On met un peu la charrue avants les boeufs. Les constructeurs intéressés doivent tout d'abord s'engager, et ensuite on verra pour le règlement... Curieuse méthode de travail. Vous me direz qu'on fait la même chose en politique : votez pour moi, et après on verra.

Par Anonyme

une fois encore ezpeleta ,en homme de main de honda à cet ultimatum j aimerais que le groupe piaggo et ktm  desertent  immediatement les championnats 125 et250 ,vive le 2 temps

Par Anonyme

La effectivement on reste sans voix... autant le remaniement de la categorie et le passsage au 4 tps je suis pour (écologie et économie c'est politiquement correcte dans notre monde actuel), autant tout se fait dans la precipitation et le diktat... mais ça aussi c'est à la mode. Messieurs des fédérations et organismes organisateurs, faites nous rever, faites nous une categorie GP2 qui reste au MotoGP ce que la 250 était à la 500: une magnifique école ou les jeunes loup s'affrontaient pour entrer dans la cour des grands, mais aussi un chamionnat où les constructeurs ont leur mot  dire. Apres rien n'empeche de pondre un reglement intelligent qui "bride" un peu tout le monde afin de rester raisonnable mas qui laisse suffisament de liberter pour se battre. Perso je verrais bien un GP2 400cc avec du V2, 120ch max, peu d'électronique, un reservoir limité. Par contre tout manufacturier libre (moto, pneu, carburant...). Et là on aurait un combat de package !:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire