Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Airbag et protection du levier de frein obligatoires en 2012 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Airbag et protection du levier de frein obligatoires en 2012 ?

2012 ne sera peut être pas seulement l'année de l'installation d'un nouveau règlement Moto GP ouvrant droit de cité sur la grille de départ aux seules motos dotées d'un moteur de 1 000cc. Un chantier déjà conséquent dont celui de la découverte du Moto 3 en lieu et place du GP125 ne sera pas le moindre écho. Mais la Dorna n'en resterait pas là et aurait lancé de sérieux travaux pour imposer encore autre chose la saison prochaine. Et qui aurait un impact direct sur la sécurité des pilotes.


Au passage, on relèvera que cette initiative ne vient pas directement de la commission de sécurité dernièrement vilipendée par un Casey Stoner encore sous la colère de sa mésaventure au dernier Grand Prix d'Espagne. Et pour cause, car le domaine concerné touche au contrat que chaque pilote a avec son équipementier. Ainsi, l'idée serait que l'année prochaine, le système Airbag soit obligatoire pour toutes les combinaisons.


Maintenant, reste à savoir si un système unique sera imposé où si l'on se reposera sur les travaux actuels de Dainese ou de Alpinestars. En revanche, ce que devrait partagé de manière identique tout le plateau, c'est un système de protection du frein avant, en vue d'éviter tout contact fortuit en peloton.


Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et pourquoi pas l'ABS tant qu'on y est? 

Par Anonyme

poisson d avril ?

Par Anonyme

Désolé mais c'est pas con du tout,on voit bien que c'est dans les high side que les pilotes se blessent ,l'air bag dans ce cas est efficace,de même  le bout du levier de frein cassable peut éviter certaines chutes ou strike collectif surtout au départ ou dans le freinage du premier virage comme on a pu le voir à Catalunya 2006 avec gibernau  et ailleurs dans d'autres conditions avec 2 pilotes.De plus cela permet parfois de repartir apres une chute alors qu'un levier complétement tordu non.

Par Anonyme

Parfois après s'être fait percuter par Rossi, on ne peut plus redémarrer alors que le fautif repert comme si de rien n'était, qu'est ce qu'il propose.

Par Anonyme

source wikidisiac : stoner a quitté furax la commission de sécurité car sa demande de rajouter 1 démarreur de motogp autonome à chaque sortie de virage, 2 roues supplémentaires sur les motos et le remplacement du gravier par des matelas dunlopilo n'a pas été retenue.

Par Anonyme

le hareng :bien::lol:

Par Anonyme

Ca va bien les aider d'avoir un levier de frein cassable (il l'ont déjà mais c'est plûtot les demi guidons qui pétent), si ils peuvent plus repartir à cause de l'airbag.

Par Anonyme

 On ne parle pas de levier de fein cassable mais d'une protection autour il me semble non?

Par Anonyme

Vu comment c'est présenté, je pense aussi. Ca reviendrait à mettre des espèces pare pierre en gros??

Par Anonyme

Ah oui les leviers avec protections style pare pierres c'est une tres bonne idée ça évitera  aussi l'écrasement de doigts en cas de contact comme pour Capi avec Depuniet au Qatar,et pour l'air bag il se redégonfle quelques secondes aprés son déploiement comme on l'a vu aussi avec Lorenzo.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire