Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Allemagne: Martinez négocie la Ducati de Gibernau pour Bautista

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne: Martinez négocie la Ducati de Gibernau pour Bautista

Il essaie depuis au moins trois ans de rentrer en Moto GP et jusque là, son entreprise s'est révélée infructueuse. La faute à des motos indisponibles chez des constructeurs qui refusent de s'engager plus avant dans une catégorie qu'il est déjà difficile de défendre devant des conseils d'administration d'autant plus susceptibles qu'ils ont une crise économique à gérer. Mais depuis quelques jours, une moto s'est enfin libérée, celle des compatriotes du Groupe Francisco Hernando qui a arrêté les frais, laissant les frères Nieto et Gibernau sur le carreau.


L'hopitality de feue l'écurie est sur la marché de même que sa Ducati et Aspar a d'ores et déjà pris langue avec Livio Suppo pour la récupérer. Le plan est bien sûr de s'approprier le programme de cette GP9 et de mettre Alvaro Bautista dessus. Si tout va bien, l'annonce est attendue pour Donington, le week-end prochain.


Moto GP - Allemagne: Martinez négocie la Ducati de Gibernau pour Bautista


Seulement voilà, ce n'est pas simple. D'abord, Martinez tient à avoir deux machines et il n'en a qu'une. Ensuite, entre une Suzuki officielle, peut être une Yamaha Tech3 et une Ducati gérée par une écurie débutante, rien n'est moins certain que le gentil Alvaro choisisse cette dernière option, même s'il doit beaucoup à Martinez pour sa carrière. Pour le pilote, l'objectif est d'avoir des résultats dès la première année parmi l'élite pour avoir un guidon officiel la saison suivante. Une trajectoire pas si facile à respecter avec une machine de Borgo Panigale.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire