Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Ambassadeur Bridgestone pour la route Valentino Rossi en a peur sur la piste

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ambassadeur Bridgestone pour la route Valentino Rossi en a peur sur la piste

« Valentino m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : “Ces pneus, ils me font peur”. » Celui qui s'exprime ainsi est un certain Kevin Schwantz qui se fait l'écho d'une confidence qui lui aurait été faite par un non moins célèbre Valentino Rossi. Pilote de Grand Prix émérite et méritant chez Ducati qui est aussi, et en la circonstance, surtout,  le conseiller en développement pour les pneus de route Bridgestone. Or ce sont justement les produits de cette enseigne, manufacturier unique du Moto GP, qui suscitent les pires craintes du « Doctor».


Reste que les gommes japonaises n'ont pas suscité cette saison l'unanimité parmi les protagonistes de l'élite. Des chutes inexpliquées dès la sortie des stands, des pertes d'adhérence soudaines et des produits sujets à caution, ainsi que l'a mis en lumière Loris Capirossi à Valence, à l'occasion de son ultime récital. Capirex étant à présent un officiel chargé de la sécurité des pilotes, il n'y a plus qu'à espérer qu'il garde en costume la même verve et une vigilance identique en 2012.


Du côté des Japonais, on ne pipe mot. Mais lors des derniers tests de l'année pour préparer la suivante, Tohru Ubukata l'homme du développement et de la compétition a insisté sur le fait que ses  « objectifs étaient de rendre le grip des pneus plus facile à gérer, d'améliorer les performances de mise à température et d'accroître leur polyvalence en termes de températures. » Le message semble donc être passé.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A priori Stoner ne s'en plaind pas trop, peut être que l'avis du champion du monde 2011 serait plus crédible. Ensuite qui a voulu du pneu unique.

Par Anonyme

Hé ouais .........  un manufacturier unique ......  ça bride les évolutions techniques   :bah:

Par Anonyme

il y a un manufacturier unique dans chaque catégorie du championatdu monde vitesse ,grand prix et mondial supebike et supersport "Draven".mais Bridge apparament ne joue pas le jeu,ils ont regressé pratiquement d'une année sur l'autre ce qui est exceptioonel.

Par Anonyme

C sure que les Michelin cousus sur mesures les veilles des GPs lui manquent pour gagner!:ptdr:

Par Anonyme

Je suis d'accord Patoch46, personne ne se plaint du manufacturier unique (en SBK ...), Il reste l'endurance ou sont encore présents plusieurs manufacturiers, et en GP Bridgestone ne semble en effet pas jouer le jeu ........  je pense que s'ils avaient un concurrent, ce serait different    ;)

Par Anonyme

Ces Italiens, tous des poules mouillées...

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi 12.34 on comprend pkoi rossi insiste de la sorte,moi je suis pour les pneus unique,au moin sa met les pilotes à égalité et dans cette config rossi n'est pas le plus fort ,en plus que c'est deja yam et rossi qui on developpé ce pneu unique en 2008 au détriment de ducati,c'est sur q'avec les pneus a tout va il regagnerait,rien a voir avec le pilotage,tout a voir avec la magouille,mais sa sent mauvais ce partenariat de rossi,si on savait tout.....

Par Anonyme

On peu lire dans la presse qu' Espeleta aurait donner carte blanche à Capirossi pour les virer s'il le jugeait bon :blague:

Par Anonyme

Stoner s'est plaint aussi des Bridge' 2011, à plusieurs reprises. Comme tous les pilotes du plateau.

Par Anonyme

12.34, explique moi comment Rossi pouvait "commander" ses pneus pour la course du lendemain, en ne sachant pas le temps qu'il fera pour la course ni les température de piste, ni même essayer ses pneus, pour valider tels ou tels réglages qui vont avec les "pneus commandés". De plus pourquoi on a pas entendu les autres pilotes se plaindrent de "ça" ??? :violon:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire