Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Andrea Dovizioso se refait un moral auprès des siens

Dans Moto / Sport

Moto GP : Andrea Dovizioso se refait un moral auprès des siens

Andrea Dovizioso voulait retrouver le statut d'un pilote officiel et Ducati a comblé ses désirs. Mais comme il était attendu, l'ancien pilote Tech3 Yamaha paie actuellement le prix sportif de cette ambition, avec une Desmosedici qui agit toujours comme un puissant émollient sur la motivation de ses pilotes. Casey Stoner excepté. Opiniâtre en entame de campagne, l'Italien a d'abord beaucoup espéré dans une évolution technique majeure sous l'impulsion d'Audi. A présent, de guerre las, comme la soeur Anne de Barbe bleu il attend mais ne voit rien venir des rouges et commence par broyer du noir. Certes, il peut se targuer d'avoir marqué des points à toutes les courses disputées cette saison, mais depuis Assen, le fait de se retrouver à près de 35 secondes du vainqueur à l'heure des comptes sous le drapeau à damiers commence par lui peser.


La trêve estivale arrive donc comme une aubaine pour un Dovi qui a besoin de se ressourcer. C'est d'ailleurs auprès de siens qu'il a décidé de se câbler : « Je ne vais pas passer mon temps libre d'ici à Indianapolis aux Etats-Unis » a déclaré l'Italien. « Mais plutôt à la maison. Je suis un père et je suis souvent à l'étranger. De fait, il est bon d'être en famille pendant trois semaines avec ma fille. » Un contexte familial déjà roboratif si l'on en juge par l'analyse de sa mi-saison : « La seconde moitié de la saison ne sera guère différente. Ce n'est pas comme si nous nous battions pour le championnat. Nous sommes loin du niveau auquel nous aspirons. Nous travaillons très dur et après Laguna Seca, nous avons fait des tests à Misano. Nous avons quelques idées, mais il faut du temps. Si nous continuons ainsi, alors nous pourrons envisager d'être sur la bonne voie pour l'année prochaine. »


En attendant, il faut ronger son frein : « Après un mauvais week-end, je sais que le prochain ne changera pas grand chose car la moto sera toujours la même. C'est difficile pour l'équipe, les mécaniciens et les partenaires. » A ce propos, le sponsor principal du team Ducati s'interrogerait toujours toujours sur le fait de savoir si je jeu en vaut toujours la chandelle. Enfin, on rappellera que Ducati a signifié à Nicky Hayden qu'il ne serait pas l'équipier de Dovizioso en 2014, Cal Crutchlow, son ancien compagnon de chez Tech3, tenant la corde pour prendre sa place.


Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Gentil commentaire, limite compatissant....et tout ça aprés une 1/2 saison.....!!! Pov' Dovi, il n'y est pour rien...35 sec dans les miches, avec Audi dans le bouclard...même pas de sa faute !! Ca change de ce qui se disait de Rossi aprés 2 piges "au bagne"....ça change pour lui aussi d'ailleurs...4 podiums dont 1 victoire !!! On peut ne pas être rancunier et avoir de la mémoire....n'est ce pas Andréa Lecondé.

Par Anonyme

Et quand t'en auras fini de tes 2 ans chez Ducati, Dovi, t'auras 28 balais et t'iras te refaire un moral de winner .......en SBK......avec Mélandri, Guintoli, Chéca, Hayden, Spies...auprés des tiens encore et pour toujours...en attendant Crutchlow.

Par Anonyme

 "Casey Stoner excepté" mdr, c'est oublier un peu vite sa déprime et ses maux imaginaires traités par des parties de peches...  les journalistes amateurs de cacadisiac ont encore frappé :)

Par Anonyme

C'est même archi faux, la Ducati a motivé Casey mieux que personne......à se barrer ! C'est même le seul point commun qu'il a avec Rossi. 

Par Anonyme

Cal et Dovi chez Ducati , Quel sera le premier pilote ? 2014 fera aussi ds la marché pour sbk

Par Anonyme

Hé oui bonne question domm, surtout qu'il y en a un qui pense que l'autre l'a un peu enflé y'a 1 an...ambiance ...!! Ducat n'a vraiment besoin de ça ..en +.

Par Anonyme

Cal et Dovi sur une yam !!! voila se qu'il faut pour le spectacle !!! pardon j'oublie Hayden, Bradl, Bautista, etc................................................. et avec stoner en plus qu'elle régale avec tous ces champions, dur de gagner pleins de courses avec une concurrence comme ça  et le titre, celui qu'il le gagnera sera vraiment très fort, car même si certains sont pas constant, il peuvent foutre la merde dans le classement et s'intercaler entre les pilotes pour foutre la merde !!! put... si seulement tous ces pilotes avaient le même matos, qu'elle régale...................................................

Par Anonyme

 Ha les pauvres glands de prorossi, toujours là pour raconter des conneries. Leur dieu à été ridicule et il lui trouve encore des excuses à ce pauvre minable. PITOYABLE.

Par Anonyme

Comment qui va faire l'année prochaine le père Dovi, il pleurera sur l'épaule du Crutch...., ou vodka chichon....

Par Anonyme

Y aura pas de pilote n°1 chez Ducati, faut juste les départager pour les numéros 7 et 8     :ddr:      

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire