Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Aprilia: Un team pourra acheter une RSV4 de Superbike et participer à la saison 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP - Aprilia: Un team pourra acheter une RSV4 de Superbike et participer à la saison 2012

La réglementation 2012 que s'est préparée le Moto GP n'est définitivement pas anodine pour un mondial Superbike qui prend de plus en plus des airs de victime collatérale. Déjà, le Moto 2 n'a pas été un cadeau pour son Supersport. Mais avec le retour des 1 000cc aux côtes si bien taillées qu'un quatre cylindres BMW ou Aprilia peut s'y lover, le danger se fait plus pressant. Et ce ne sont pas les dispositions particulières accordées aux équipes indépendantes sous le sceau de « claiming rules team » qui vont rassurer les Flammini. Une opportunité que l'homme de la technique à Noale, Gigi Dall'Igna lui même, considère avec sérieux. De quoi mettre le feu au poudre entre les deux univers de la vitesse moto !


Se confiant au site GPOne, l'Italien déclare en effet: « Si quelqu'un nous achète une RSV4 Superbike pour courir en Moto GP conformément aux règles mises en place pour le Moto 1, nous n'aurions pas notre mot à dire. Il n'aurait cependant aucun soutien technique de notre part puisque nous parlons de simple relation commerciale. » Là-dessus, l'homme d'Aprilia estime qu'un budget d'un million d'euros devrait suffire à assumer une saison avec deux machines et qu'une RSV4 pourrait faire deux Grands Prix avant une quelconque révision.


Alors certes, ce n'est pas avec une RSV4 ou une S 1000RR que ladite équipe pourrait tailler des croupières aux futurs missiles des constructeurs installés dans la place. Mais c'est une pression mise sur le Superbike, une dangereuse passerelle pour son plateau qui est ainsi érigée, et ce d'autant plus qu'il se dit en coulisse que Suzuki, finalement, serait de la saison prochaine avec un ersatz de GSX/R plutôt que de construire une machine spécifique, déjà avancée chez Ducati et Honda.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

BONJOUR Je ne comprend pas trop cette info,je pensais que l on pouvait seulement mettre des moteurs de superbike dans des chassis type suter ,ftr ou autres  si quelqu uu avait des info Merci

Par Anonyme

mais vous prené les gent pour des cons ses comme la politique arrété je vais finir par vous contré il y en a mar  aaaaa++++plus les lecteur regardé pas les fautes du moment que vous pouvé lire  regardé aujourhuis les autoditate   aaa++++  biiisss aaa tous

Par Anonyme

Vraiment y-a pas photo entre les joutes que se livrent les pilotes de SuperBike et la monotonie des 17 ( ? ) pilotes de MotoP, enfin quend je dis 17 je devrais dire 5 ou 6 à suivre la cadence, les autres faisant de la figuration ! A pardon j'oubliais notre De Pune national qui lui postule pour un futur emploi de jardinier !!!!

Par Anonyme

merci de ce grand moment de solitude  jp :bienvenue a l'asile :confused:

Par Anonyme

Avant de semer, il faut préparer la terre, éliminer toutes les mauvaises herbes, puis il faut ratisser légèrement en quadrillant de façon à étaler les semis harmonieusement, ensuite on dame et surtout on veille à maintenir la surface ensemencée bien humide, surtout les premiers jours...  C'est pas si simple d'être jardinier, évidemment si c'est pour jouer à la belote avec les autres dans la camionnette...  Même RDP peut le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire