Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Assen: Cal Crutchlow s'habitue au podium

Dans Moto / Sport

Moto GP - Assen: Cal Crutchlow s'habitue au podium

C'est à croire qu'il n'y a que Yamaha à ne pas se rendre compte du fait que Cal Crutchlow a pris une autre dimension cette saison. Jusqu'à surprendre agréablement le pourtant exigeant Hervé Poncharal. Mais les faits sont là : à Assen, il est devenu le premier pilote britannique depuis Jeremy McWilliams en 2002 à avoir conquis une position de pointe. A l'issue du Grand Prix des Pays-Bas, il est monté sur son troisième podium de l'année, une performance qu'il revendique sur ses quatre dernières courses.


Et en plus, l'homme a de l'humour. Manquant percuter Marquez dans le dernier tour pour le gain de la seconde position, il a déclaré : « Je crois que nous nous sommes touchés mais j'ai dit à Marc que je voulais qu'il ait, après la course, l'avis de Dani en revoyant la vidéo. » Faisant ainsi allusion à la même passe d'armes constatée entre Pedrosa et le même Marquez à Montmélo.


Ceci dit, ce qui lui manque encore, c'est l'attaque en tout début de course, avec le réservoir plein de sa Yamaha : « La course a été difficile mais nous gardons la même position. Je crois que nous avions le potentiel pour nous battre avec Valentino devant aujourd'hui mais je suis parti trop lentement, je partais trop large dans chaque virage des cinq premiers tours mais je suis quand même très content. »


« Nous avons trois podiums depuis le début de la saison, c'est bon pour le Championnat et ça prouve que nous progressons. Je suis content pour Monster Yamaha Tech3, nous avons de nouveau fait du bon travail et nous sommes sur le podium. Ce week-end j'ai eu ma première pole position et un podium, je crois que je peux être content de ma course à Assen. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Crutchlow sa place sur la M1 du Nonuple :oui: 

Par Anonyme

avant de toucher une usine faudrait s'habituer à faire moins de conneries en course ,,,, 3 ou 4  à ASSEN,,,,,, tu te demandes si c'est Marquez ou Crutch le rookie,,,,,,,,,,,,,,pas encore assez mûr

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire