Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Assen: Jorge Lorenzo souffre et vise au moins cinq points

Dans Moto / Sport

Moto GP - Assen: Jorge Lorenzo souffre et vise au moins cinq points

La conjoncture est à présent acquise, Jorge Lorenzo fera le Grand Prix des Pays-Bas, dans l'état physique que l'on sait. Un état qui a été évalué une dernière fois par les médecins à 11h00, les mêmes toubibs qui ont autorisé l'officiel Yamaha à s'aligner pour la course qui aura lieu cet après-midi.


Huitième chrono d'une séance de réchauffement qu'il a terminé à la huitième place, le double champion du monde a ainsi commenté son retour sur la moto, quelques heures après avoir subi une opération à sa clavicule gauche brisée : « Lors des premiers tours, j'ai ressenti d'énormes douleurs, notamment lorsque la moto accélérait et que je devais la tenir fermement. J'ai alors pensé à abandonner, mais j'ai continué et la douleur s'est atténuée au fur et à mesure des tours bouclés. J'ai changé ma position sur la moto pour éviter d'avoir trop mal. »


Et maintenant, quel résultat espère l'Iron Man de Majorque ? « Le problème en course viendra des dépassements. Je ne peux pas forcer sur mon épaule. J'ai cependant un bon rythme. J'ai décidé de courir de toute façon et j'aimerais ramener au moins cinq points voire plus. Moins sera un échec au vu de la souffrance que je ressens. On verra à l'arrivée si tout ça valait le coup. Mais je suis fier de ce que j'ai fait jusque là et je suis aussi fier du support de mon équipe. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire