Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Audi reprend en main Ducati Corse: Preziosi sort et Gobmeier arrive avec Ciabatti

Dans Moto / Sport

Moto GP - Audi reprend en main Ducati Corse: Preziosi sort et Gobmeier arrive avec Ciabatti

La rumeur avait vu juste du côté de Valence. Des coulisses qui prédisaient le dernier Grand Prix de la saison comme aussi l'ultime d'un Filippo Preziosi à son poste d'ingénieur des Desmosedici et de General Manager de Ducati Corse. Une tendance synonyme de monter en puissance de la maison Audi à présent chez elle à Borgo Panigale. Et qui s'est montrée dans les faits d'autant plus forte que c'est un Allemand qui prend, à partir de maintenant, les commandes de Ducati Corse.


C'est en effet l'ancien de chez BMW en Superbike, au bilan par ailleurs mitigé, Bernhard Gobmeier qui s'installe à la tête du département compétition à Bologne. Fillipo Preziosi, quant à lui, est muté comme directeur de la rechercher et du développement au sein de la Ducati Holding.


L'Allemand ne sera pas seul puisque l'on constate le retour chez les rouges de Paolo Ciabatti qui avait officié en Superbike pour le constructeur transalpin avant de rejoindre l'équipe de l'organisateur FG Sport. Le voici à présent directeur du projet Ducati pour le Moto GP.


Voilà des nouvelles qui vont être minutieusement prises en compte par Andrea Dovizioso, Nicky Hayden, Andrea Iannone ou encore Ben Spies. Fillippo Preziosi était le chef du développement de la Desmosedici depuis son apparition en 2003.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dommage qu'ils n'aient pas fait cela il y a deux ans!

Par Anonyme

Ils auraient dû le virer plus tôt, ce charlot

Par Anonyme

 Preziosi pourra dire merci au bon à rien de Rossi.

Par Anonyme

Stoner serait Resté chez Ducati, jamais il n'aurait été viré... puisque les resultats aurait été meilleurs

Par Anonyme

Oui mais il est parti il y a 2 ans, à mon avis "les résultats" devaient commencer devenir compliqués.... de + en + compliqués.....

Par Anonyme

La roue eut tournée !!!.... précis de conjugaison pour les fans de Stoner, c'est trés simple il ne reste que le Passé : il fut (passé simple) il eut été (passé antérieur) il aurait été (condi. passé) et pour les jours de fêtes et de commémoration : il serait (condi. PRESENT).

Par Anonyme

13H01 tout est dit !!! dire qu'on supporte et enrichie une arnaque et ont vire un mec qui n'y est pour rien !!! avec stoner les résultats ont toujours été là alors c'est pas en une saison que les résultats changent de façon aussi merdique " pas une 1er place ou une une pôle"  !!!! 7 titres avec une ducati :lol:  merçi de m'avoir offert toujours une des deux meilleurs machines !!! 

Par Anonyme

Pour mémoire, Casey-Ducati : 2007=10 victoires...2008=6 victoires.....2009=4 victoires...........2010=3 victoires.......cassos..... chez Honda.... 2011=10 victoires.  Casey était-il devenu 70% moins bon en 3 ans ?????? et de nouveau 100% aussi bon l'année suivante.....ou c'est la Ducat et son concepteur qui n'étaient plus au nIveau des autres ?????  AUDI a tranché la question .....que continuent de se poser certains qui ont la mémoire courte.  

Par Anonyme

Ne mélange pas tout Phosphore, c'est un raccourci idiot, tu peux faire la même chose avec les podiums de Rossi depuis 2008 pourtant il a toujours eu plus que n'importe quel pilote même chez Ducati, aucune comparaison au niveau investissent avec Stoner chez Ducati, pourtant l'australien a toujours gagné avec la Ducati.

Par Anonyme

Casey a toujours gagné.....mais pourquoi donc il est parti ?????????.....héhéhéhé pour gagner plus !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire