Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Australie D.3: Stoner réussit le coup du chapeau, Rossi s'envole au championnat

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie D.3: Stoner réussit le coup du chapeau, Rossi s'envole au championnat

Sans la moindre contestation si ce n'est peut être un léger agacement d'un Rossi qui a lâché prise dans le dernier tiers de la course, Casey Stoner a remporté sa troisième victoire consécutive sur son tracé national de Phillip Island. L'homme à la Ducati pour l'occasion immaculée a cette fois définitivement clôturé le nébuleux épisode de la santé précaire tandis qu'avec cette concrétisation, il reprend sa troisième place au championnat à Pedrosa.


L'Espagnol du HRC n'a pu qu'assurer la dernière marche du podium et il a roulé isolé durant tout le Grand Prix puisque dès les premiers mètres, Jorge Lorenzo s'est pris les pieds dans le tapis. Un départ raté puis une percussion sur un Hayden, décidément malchanceux dans les envols, pour finir les quatre fers en l'air alors que l'Américain gardait le contrôle de sa GP9 pour repartir attardé.


Moto GP - Australie D.3: Stoner réussit le coup du chapeau, Rossi s'envole au championnat


Au championnat, la péripétie est évidemment un tournant puisque Rossi compte à présent trente huit longueurs d'avance à deux courses du but. Le meilleur du reste du monde et donc quatrième s'appelle Alex De Angelis qui avait déjà fait sensation en s'adjugeant le meilleur chrono de la séance de réchauffement. Le san marinais devance Edwards et un Dovizioso décidément décevant. Randy, quant lui est huitième, après un beau duel, mais perdu, contre Melandri.


Classement:


1. Casey Stoner Ducati 40m56.651s


2. Valentino Rossi Yamaha + 1.935s


3. Dani Pedrosa Honda + 22.618s


4. Alex de Angelis Gresini Honda + 32.702s


5. Colin Edwards Tech 3 Yamaha + 35.885s


6. Andrea Dovizioso Honda + 38.482s


7. Marco Melandri Hayate Kawasaki + 44.451s


8. Randy de Puniet LCR Honda + 44.941s


9. Mika Kallio Pramac Ducati + 54.345s


10. Toni Elias Gresini Honda + 1m01.205s


11. Chris Vermeulen Suzuki + 1m05.417s


12. Loris Capirossi Suzuki + 1m05.950s


13. Gabor Talmacsi Scot Honda + 1m17.951s


14. James Toseland Tech 3 Yamaha + 1m17.985s


15. Nicky Hayden Ducati + 1 lap


Commentaires (132)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Stoner, quelles glisses ... du beau spectacle. Quand à Lorenzo il s'en est prise une bien belle ... dans les dents. Après ses déclarations qui avaient pour but de déstabiliser Rossi, il a appris (j'espère pour lui) l'humilité. Trop de fautes de sa part cette année. Va falloir qu'il apprenne la maîtrise de soi.

Par Anonyme

le pecheur,est bien le meileur.C'est la grande classe.Un vrai champion quoi.

Par Anonyme

excelent Stoner , faut voir comment il emmene sa Ducati...ca fait plaisir de le revoir ainsi .

Par Anonyme

Très belle course, bravo à Stoner qui confirme son excellent retour en forme par cette victoire avec de belles glisses durant le grand prix, content pour Rossi qui reprend une bonne marge sur "Por Fuera", :D triste pour Hayden qui se fais encore une fois saborder son départ par un autre pilote... J'attend de voir ce qui s'est passé pour Lorenzo, certain parle d'une rupture du disque de frein avant... :beuh: Un fan de Rossi qui n'en apprecie pas moins les autres pilotes. :jap:

Par Anonyme

Il a été le meilleur sur cette course ...

Par Anonyme

Quel spectacle!Stoner est au mieux physiquement et peut donc piloter cette terrible Ducati!!!!  Courage Hayden c'est pas possible d'etre aussi malchanceux dans une saison. Allez Randy !!!!!! Les yeux piquent mais c'est trop bon vivement dimanche prochain God Bless 27 and 69;

Par Anonyme

@DOC : je confirme, sur les ralentis juste avant sa chute on voit bien qu'il a plus de disque gauche.

Par Anonyme

hahahahahahahaha!!! por fuera, tu saigne du nez, tu a bouffer du gravier !!!!! quel joie quand tu est tomber.... hahahahahaha bien fait pour ta gueule... ca t apprendra a ouvrir ton claque merde, tu a 38 point de retard hahahhahahahahha !!!!!!! et rossi et en roue libre, tranquille le champion deroule, et l'autre chialeuse de stoner qui et contente avec sa victoire, hahahahahahaha au championnat tu est pas dangereux ouin ouin !!!!! on retiendra que le champion 2009 et encore et toujours rossi......le 9eme titre qui se profile...allez ouvre ta gueule por fuera.... vas y ..... tu 't es pris un gravier ds la narine hahahahahaha....quel belle journee qui s'annonce. cet raclure tirais la gueule, et a estoril il se voyais calife a la place du calife... c'est fini pour toi espinguoin..... suce ta sucette et ferme ta bouche.

Par Anonyme

quel disque bande de naze, en percutant hayden il le casse, c'est tout, hahahahahaha il recherche des excuses, regardez le patinage tas de (sodomite) ca veut dire que vous aimez avoir mal a l'anus. comme por fuera hahahaha

Par Anonyme

Mais il l'a perdu sur le freinage? ou sur le choc avec Hayden?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire