Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Australie: En Grand Prix aussi la météo fait des siennes

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: En Grand Prix aussi la météo fait des siennes

Le temps qu'il fait n'a décidément de cesse de faire des dégâts collatéraux. Sous nos latitudes, les flocons font trembler d'effroi le gouvernement, mais sous d'autres cieux, la colère du ciel ne laisse aucun répits aux organisateurs de Grand Prix. Prenez le cas de l'Australie. En vingt et une édition, la manche de l'élite de la vitesse moto s'est effectuée par quinze fois en période d'hiver austral. Avec les risques que ce genre de saison comporte: une météo pourrie !


Un écueil qu'a fortement regretté cette saison le plateau du Moto GP qui a été contraint de retarder son entrée en scène à cause d'un déluge. Un point qu'a notamment regretté Valentino Rossi et qui a convaincu Carmelo Ezpeleta d'inscrire dès 2012 Phillip Island en début de championnat. Soit à un moment bien plus clément.


Seulement voilà, ce n'est pas si simple. Il faut d'abord en parler au Qatar qui tient à être l'épreuve inaugurale du Moto GP en pleine nuit. Et ensuite, il faut convaincre les organisateurs australiens, pas fâchés de voir leur pays avoir encore une activité de sports-mécaniques dans une période où le Superbike et la Formule 1 sont déjà passés.


Des tergiversations qui paraissent néanmoins agacer le boss de la Dorna qui vient de monter en température en annonçant ni plus ni moins qu'une radiation pure et simple de l'Australie au calendrier 2012 ne lui causerait pas plus de souci que ça. De quoi souffler le chaud et le froid. Le climat, toujours !


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Qu'ils suppriment un GP d'Espagne!

Par Anonyme

c'est couillu (ou stupide) de la part de carmelito ce genre de déclaration... je sais pas mais philip island est au moins aussi incontournable que le mugello ou jerez. :bah:

Par Anonyme

completement d'accord avec bouilli en plus c'est l'un des plus beaux circuits et l'un si ce n'est le plus beau paysage du calendrier. en plus l'australie a eu de grand pilotes et a encore Stoner. ca serait vraiment n'importe quoi que ce GP disparaisse... au lieu de faire des déclarations de ce genre qu'il trouve un moyen de contenter organisateurs et pilotes en même sans supprimer ce fabuleux GP... et puis s'il veux en supprimer un, qu'il commence deja par l'espagne qui en a 4 !!!!!! chose allucinante pour un championnat du MONDE!!!

Par Anonyme

Phillip Island est le plus beau GP du calendrier, le supprimer serait une grave erreur:peur:

Par Anonyme

oh putain .. de toute façon, philip island sera toujours là, ce serait étonnant que les pilotes et tout le petit monde du gp laisse faire ça, c'est l'un des meilleurs circuits au monde !!

Par Anonyme

il en ont rien a branle du paysage c'est abrutis que l'argent ,l'argent se gavez les poches ,seul langage connu, dieu dollard regne en maitre

Par Anonyme

Et Francorchamps, y'a longtemps que les motos n'y tournent plus, pourtant c'est le plus beau circuit du monde, l'argent toujours l'argent

Par Anonyme

pour SPA dit merci aux amerloc,Roberts surtout

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire