Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Avec la 3D l'élite soigne son image

Dans Moto / Sport

Moto GP: Avec la 3D l'élite soigne son image

La Dorna continue de travailler ardemment sur la qualité de la diffusion du Moto GP dont elle a la responsabilité au travers de la FIM. Si, pour la constitution de la grille de départ, elle éprouve quelques difficultés pour arriver à des fins qu'elle compte bien concrétiser en 2011 en faisant bouger les lignes réglementaires, sur la qualité des images retransmises, on peut dire qu'elle excelle. Les caméras embarquées, les indications sur l'écran, les ralentis bien léchés sont autant de valeurs ajoutées, appréciées, lorsque l'on a la chance d'avoir une chaine pour les regarder.


Les hommes de Carmelo Ezpeleta n'ont cependant pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin puisqu'à Laguna Seca, le concept du 3D est entré dans le paddock pour nous promettre des prises de vue hors normes que l'on devrait apprécier à la fin de l'année.


Moto GP: Avec la 3D l'élite soigne son image


C'est l'équipe Pace, spécialisé dans l'item, qui a oeuvré en Californie. Elle a ainsi filmé des séquences d'action sur la piste et dans les stands ainsi que des interviews afin de réaliser une démo 3D. Le système 3D Fusion repose sur un système à deux lentilles permettant de capturer séparément les images perçues par l'oeil gauche et l'oeil droit, permettant de reproduire la perception des profondeurs de champs en post-production, et combine deux caméras Sony HD.


Un autre test technique sera effectué au Grand Prix d'Indianapolis. Une démarche qui relègue encore un peu plus le mondial Superbike au temps de l'Eurovision. Étonnant lorsque l'on sait que cette catégorie a pourtant été reprise par l'enseigne Infront Sport qui n'est pas une amatrice en la matière. D'ailleurs, les équipes de la catégorie commencent à gronder sur le sujet, se demandant encore ce que l'arrivée d'Infront dans leur parc fermé leur a vraiment apporté.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il n'y a peut-être pas d'image en 3D pour le Superbike, mais il y a la HD déjà depuis le dernier GP ;)

Par Anonyme

Qu'est-ce que cela change?  Les programmes TV en général sont de plus en plus nuls, c'est de la merde en haute définition.  Moi, du moment que les GP sont retransmis, je les regarde, même si cela doit être en noir et blanc.  J'espère que cela ne deviendra jamais aussi soporifique que la F1, pour le reste...:coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire