Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Bridgestone: Des gommes plus tendres arrivent

Dans Moto / Sport

Moto GP - Bridgestone: Des gommes plus tendres arrivent

Des accidents à répétition, des blessures à la pelle et des débuts de course sur des oeufs, voilà autant d'éléments qui ont défavorablement attiré l'attention sur le manufacturier unique du Moto GP, Bridgestone. Celui-là même qui, du temps de la concurrence ouverte avec Michelin, avait mis K.O ce dernier, jusqu'à le pousser vers la sortie. A présent en position de monopole, un statut garanti pour les trois prochaines années, on trouve beaucoup à redire sur les semelles japonaises. Jusqu'à en débattre en commission de sécurité.


Le genre de publicité que les nippons ne souhaitent guère. Dans l'urgence, au milieu du Grand Prix des Pays Bas, ils ont proposé une gomme plus tendre. Mais l'unanimité nécessaire à ce moment là n'avait pu être réunie parmi les concurrents. L'enseigne a donc pris le problème à bras le corps et a communiqué qu'à partir de Laguna Seca, et jusqu'au Japon, au moins, une gamme plus tendre serait en dotation.


Le règlement actuel imposant deux types de slick, ce sont les plus durs actuels qui passeront à la trappe. Voilà une partie du problème partiellement résolue. Reste un autre, et pas le moindre : le cas de la seule option pluie. Les dernières épreuves ont démontré toute la pertinence d'une option mixte, sauf à voir la catégorie reine immobilisée par un temps variable humidifiant tout juste la piste. Un scénario vécu au Mugello. Mais de ce côté là, c'est toujours le silence radio.


Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour les accidents et les blessures demander à sic :lol:  testeur bridgestone ?:D

Par Anonyme

L'important c'est qu'ils fonctionnent bien sur la Ducati de Rossi.

Par Anonyme

Exact,j'espère qu'il fonctionnerons bien sur Ducati,car Hayden pourrait faire quelques choses de bien....

Par Anonyme

Je vous l'avais dit un nouveau pneu avant......il est ou le probleme de la ducat a l'avant non?????? mais non c rossi qui regle la moto com en 2008 lol ..... le plus navrant c'est que bcp commence a entrevoir le niveau de rossi quand il n'a pas pneus spéciale 9 titres il gagne 1 course tout les tremblements de terre lol....

Par Anonyme

il faut juste redonner des intermédiaires, qu'ils soient Brig, michelin ou autre, c'est un pneu pour rouler sur une piste humide non détrempée, comme avant.

Par Anonyme

IL FAUT DES PNEUS SPECIAUX  POUR NOTRE TATA

Par Anonyme

PAUVRE TATA ////////ELLE FAIT PITIE

Par Anonyme

 lol le post na parle pas de Rossi, mais ce qui ne l'aime pas ne peuvent s'empecher de parler de lui, une sorte d'obsession je pense, je trouve ça très drôle :D  Comme tu le dit Mig19, redonnont leurs des intermediaire, enfin des slick retailler. De toute facon, le monomarque est encore la jusqu'en 2013, donc faut faire avec, même si c'est merdique !!

Par Anonyme

LES PNEUS C EST FAIT POUR QUE VOTRE TATA GAGNE

Par Anonyme

comment faire pour etre fana d 'un naze nGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZTATA  VIVE DUCATASTROPHE

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire