Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Bridgestone: "Rossi ne doit pas perdre avec nous"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Bridgestone: "Rossi ne doit pas perdre avec nous"

Après que le boss de la compétition chez Yamaha, Furusawa, ait clairement présenté Valentino Rossi comme son favori pour le titre, alors qu'il compte aussi parmi son effectif un Lorenzo dans le coup qui peut donc se poser des questions sur la considération que lui porte son employeur, voila qu'à présent c'est le ponte de Bridgestone sur la piste, Yamada, qui fait du prodige de Tavullia sa priorité. Ce qui ne va sans doute pas faire bondir de joie Stoner.


« Avoir Valentino dans notre giron nous met naturellement la pression. Ce n'est pas lui qui l'installe, mais bien nous qui nous l'imposons. Et celle-ci est devenue forte lorsque Lorenzo a gagné au Portugal avec la même moto mais équipée par notre concurrent. La victoire en Chine a donc été importante. Valentino est un grand pilote et si sa série d'insuccès avait continué, on aurait fini par nous pointer du doigt. »


Moto GP - Bridgestone: "Rossi ne doit pas perdre avec nous"


« Ce week end, au Mugello, la pression est revenue aussi forte. Car Rossi a gagné les six dernières éditions du Grand Prix d'Italie avec d'autres pneus. Et le fait qu'il ne gagne pas Dimanche voudra dire qu'il a connu sa première défaite depuis qu'il a changé de manufacturier. »


Bridgestone privilégie donc Rossi qui ne doit pas perdre avec ses gommes. Ce qui peut aussi dire que Bridgestone s'est mis très attentivement à l'écoute du pilote Yamaha, ce qui s'était passé pendant la période Michelin. Or, à cette époque, les désirs formulés par le septuple Champion du Monde ne correspondaient pas forcément à ceux des autres partenaires du Bibendum, qui devaient néanmoins faire avec. Un cauchemar que Ducati craint plus que tout.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Peut tu m'expliquer tes sources pr écrire des choses pareil... "Un cauchemar que Ducati craint plus que tout." tu es au Mugello, c'est duacti qui te la dit, ou tu écoute eurosport comme nous et te balade sur le net pr écrire tes articles??????!

Par Anonyme

1/ En Chine, lorsque Stoner finit lointain troisième et Rossi gagne, ce sont les réglages mais aussi les pneus qui sont mis en avant dans la différence. 2/ Dès le début de saison, il y eu des tiraillements entre Stoner et Rossi sur le développement d'un pneu avant de qualification. Avec une évolution du discours de Bridgestone depuis la Chine qui reconnaît qu'il lui faut à présent travailler sur un item que le Champion du Monde en titre a dit ne pas priviligier. 3/ Le fait que Rossi dirigeait l'évolution technique du bibendum et qu'elle était particulière au point de gêner les autres partenaires est un fait affirmé par Michelin lui même depuis le début de la saison. 4/ Alors oui, Rossi travaille pour avoir les meilleures gommes chez Bridgestone, pour orienter leurs choix  vers ses impératifs techniques qui ne sont pas forcément ceux de Ducati qui jusque là avait la seule écoute de Bridgestone.  5/ Et c'est une lutte d'influence tout à fait normal entre deux prétendants au titre suprême. En Italie, Bridgestone a franchi un cap en développant clairement ce que Rossi représente pour eux. Avec le spectre de ce qui s'est passé avec Michelin, ce qui ne tournerait sans doute pas à l'avantage de Ducati. Et le débat est d'autant plus exacerbé que Michelin est revenu en forme, ce qui n'incite guère à la dispersion.      

Par Anonyme

Et la déclaration de Bridgestone est étonnante. Rossi ne doit pas perdre en Italie ? Donc Stoner doit rester derrière ?  

Par Anonyme

etrange ,stoner gagne avec facilité au quatar et depuis doucement il retrogade ,,j imagine facilement que bridge fatasme a l'idée de faire gagner vale quitte a faire un bras  d 'honneur à ducati  .au fait il en pense quoi rossi d 'un championnat  monomarque (pneu) de l'electronnique , de ducati (appel du pieds bien appuyé  en aout 2008) ..... monsieurs rossi est un  grand pilote mais pas un seigneur (incapable de saluer la victoire de casey au championnat)  un seigneur n 'a pas besoin d humilier ses adversaires ( biaggi ,giberneau....) ducati  faite de meme que yam une ducat en bridge  l'autre en michelin.                                                                                                     

Par Anonyme

ils ont qu a se mettre aux Michelin chez Ducat ...

Par Anonyme

le kangourou et en panique, mouhahahah, pourtant la saison derniere il la ramenais bien, il a meme dit qu'il avais pas besoin de pneu avant de qualif......

Par Anonyme

c est n importe quoi ce message, plus encore l exemple michelin!!! Jean- Philippe Webber avait dit que michelin developpait des pneus bien spécifiques a rossi qui aime les pneus dures, les autres pilotes avaient un developpement de pneu selon leur desir et n avaient pas les meme produits que ceux de rossi, c est du sur mesure pour tt le monde faut arreter...boulet de pseudo journaliste en mousse

Par Anonyme

Pour ceux qui ne voient pas que ce qu'ils veulent voir, il est évident que la stratégie de ROSSI (et des responsables du MotoGP...) a fonctionné: prendre l'ascendant sur Bridgestone, pour empêcher Ducati de gagner encore une fois avec Stoner, tout en empêchant Lorenzo de lui faire de l'ombre. Personne n'est dans les paddocks et personne ne peut dire quelles infos sont passées à tel ou tel pilote avant le choix des pneux pour la course. Mais bizarrement, Stoner était complétement à l'ouest avec ses pneux. depuis le quatar.. sauf au Muggello, car là, Ducati n'aurait sans doute pas apprécié (question d'image de marque)!! On peut parier que lors des prochains grand prix, Stoner va se renfoncer doucement dans les profondeurs du classement...

Par Anonyme

seulement voila quand rossi gagne, c'est forcement qu'il est avantager etc... j'ai meme lu un idiot qui pretend qu'il est de meche avec la dorna... arrete votre delire et profiter du spectacle du meilleur pilote au monde. la saison derniere avec ses michelin de merde il a reussi a gagner au prix de son fabuleux talent, et stoner cet annee en chie parce que rossi a le meme pneu que lui voila tout, et son avantage a disparu.

Par Anonyme

le meilleur pilote du monde c'est CASEY pauvre ignorant

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire