Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP Brno: Capirex à la relance

Dans Moto / Sport

Moto GP Brno: Capirex à la relance

N'en déplaise aux supporters de Nicky Hayden, c'est exactement le scénario idéal qu'il fallait au Moto GP pour imaginer un dernier tiers de saison à suspens. Un retour en grande forme de Capirossi et de sa Ducati chaussée en Bridgestone, un Rossi enfin épargné par le sort et un Pedrosa qui en a fini avec sa période d'observation, le tout sous l'œil avide de l'opportuniste Melandri : rien n'est encore vraiment joué pour ce titre 2006.


La course a été somptueuse. Un travail de sape de Capirex dès le départ le mettant à l'abri de tout retour, et une bataille de furieux entre Rossi et Pedrosa repoussés à plus de six secondes. Une bataille qui a atteint son paroxysme à quatre tours de la fin, avec des passes d'armes d'un haut niveau entre les deux champions.


Moto GP Brno: Capirex à la relance


Pedrosa a voulu prendre le témoin d'une génération à Rossi qui s'est défendu bec et ongles pour en remettre encore et tenir finalement en respect l'effronté ibère jusqu'à la ligne d'arrivée. Mais le message est clair : c'est bien de Dani que Valentino doit déjà se méfier pour ce qui est de la vélocité pure.


Moto GP Brno: Capirex à la relance


Le leader du championnat, quant à lui, a lâché prise pour se retrouver dans les griffes d'un groupe de morts de faim composé de Roberts Jr, Melandri, Stoner, Hopkins et Nakano. L'Américain finira seulement neuvième et dernier de ce paquet.


Au championnat, Hayden mène toujours mais avec à présent vingt cinq unités d'avance sur Pedrosa, soit la valeur d'une victoire. Rossi revient en troisième place et descend son passif de cinquante et un à trente huit. Melandri est toujours dans le coup avec ses 161 points alors que Capirossi n'est finalement plus qu'à cinquante longueurs de la tête. Si la Ducati continue à tenir la forme, tout est envisageable.


La fin de saison va être passionnante.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il ferait mieux de nous passer l'intégralité du moto GP sur les chaines nationnales plutot que la F1 ...

... enfin je dis ca ... :q

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Olive.

Un grand MERCI à André pour les articles & photos, même si ça ne vaut pas la retransmission télévisuelle. :jap:

Par Anonyme

Ah oui c'est certainement plus interessant de nos jours la moto que la F1..

Sinon très belle course ! surtout d'Hayden qui permet une fin de championnat extraordinaire!

3 pilotes de sur ( 5 possibles ) pour une couronne, et tout cela va se decider sur 5 courses :love: :love:

Par Anonyme

Rossi va etre chaud bouillant ... ca va etre trop bon !! :sol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire