Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Burgess est pour la nouvelle réglementation sur les pneumatiques.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Burgess est pour la nouvelle réglementation sur les pneumatiques.

A la différence de son poulain Rossi, Jeremy Burgess est très satisfait de la nouvelle réglementation concernant les pneumatiques : « Cette nouvelle réglementation permet de travailler véritablement sur les réglages de la machine en fonction du type de pneu choisi ». Et si Valentino pense que la limitation des pneus n'est pas bonne pour le sport, Jeremy estime, lui, que « c'est plus gratifiant du point de vue du travail ».


« Ce n'est pas à cause des pneus que nous avons été battus au Qatar et en Chine, mais par les lignes droites. A Jerez nous avons gagné avec les gommes parfaitement choisies, en Turquie la défaite vient d'un défaut technique et non du choix alors qu'au Mans, la mauvaise performance n'est pas due à la réglementation puisque le choix des pneus pluie est illimité ».


Moto GP: Burgess est pour la nouvelle réglementation sur les pneumatiques.


Burgess relativise donc l'avis de son pilote fétiche, enfonçant le clou avec le pragmatisme qu'on lui connaît : « De toutes façons, la règle s'applique à tous. On est tous à la même enseigne ». Quant au retour au point de départ espéré par Rossi, Burgess est catégorique : « Les manufacturiers ne reviendront jamais en arrière ». Clairvoyant l'Australien.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire