Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Capirossi: 300 !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Capirossi: 300 !

Vingt et une saison, 300 Grands Prix. Voilà le CV que présentera Loris Capirossi sur la grille de départ du Moto GP ce week-end au lancement des hostilités au Qatar. Des chiffres qui impressionnent à commencer par l'intéressé lui-même: « Je n'ai jamais vraiment pensé au nombre de courses que j'ai pu faire, mais ce nombre est vraiment spécial » reconnaît volontiers Capirex. « J'imagine que cela n'est jamais arrivé à un pilote. Je n'aurais jamais pensé en faire autant mais j'ai toujours eu de la chance dans ma carrière, j'ai donné systématiquement le meilleur de moi même et je me suis entrainé pour rester au niveau. »


« Ceci dit, dès que la course est lancée, je suis toujours le même depuis 1990, j'ouvre les gaz en grand et j'attaque au maximum. Cette épreuve pour l'équipe est aussi importante car nous devons poursuivre les progrès que nous avons entamé sur ce même circuit lors des tests du mois dernier. Je sais qu'il nous reste encore du travail, mais nous sommes près d'y arriver. Les gens de l'équipe et ceux du Japon travaillent dur pour ça. J'espère que nous serons cette fois plus régulier cette année pour être avec les gars de devant. »


Chez Suzuki, sur le plan de la statistique, on relèvera une amplitude thermique conséquente puisque si le vétéran soufflera ses 300 bougies, son équipier, Alvaro Bautista, en sera lui, à son tout premier Grand Prix parmi l'élite.


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

300 grands prix c'est beau surtout dans ce monde où il y a peu de place pour les   "faibles" qui restent quand même de la bonne graine de champion. Il lui manque un titre de la catégorie reine et c'est peut-être de la faute de Giberneau en 2006,là ,il aurait pu faire quelque chose, mais, fait de course...... en superbike sait-on jamais,mais il y a l'âge,quoi que, Biaggi à l'air d'être plutôt bien parti............!Vivement ce week end, superbike + gp, l'attente était longue!

Par Anonyme

Un beau palmarès, et dans la durée, vivement dimanche      :D

Par Anonyme

Quel pilote sympathique, j'oublierai jamais ses fabuleuses glissades avec sa Ducat 990

Par Anonyme

Heureusement qu'il est sympathique, sinon beaucoup ne se rappelleraient que trop bien comment il avait conquis son titre en 250cc, petit coup de pousse non pas du destin ??

Par Anonyme

Tricheur comment il a foncé dans Harada!!!!!!!!:nanana:

Par Anonyme

Si tu parles de 98 en argentine c'est vrai que son intérieur était plutôt assassin !

Par Anonyme

capi assassin peut etre un peu ^^ que devrait on dire de rossi qui fait sa tres tres souvent ^^

Par Anonyme

Capirossi est une légende ! Il s'est bonifié avec l'âge, je suis sûr qu'aujourd'hui il n ereferait pas le sale coup qu'il a fait à Harada... Lisez son interview dans Sport Bikes, on découvre un mec cool qui a une saine philosophie de vie. Je lui souhaite de terminer en beauté sa carrière, et ce serait bien qu'il revienne chez Ducati !

Par Anonyme

On dit de lui qu'il est vieux, et pourtant toujours là...  Quand on le vois, on  peut que imaginer que Rossi continue de longues Années... Ce serait beau !

Par Anonyme

Je parlais bien de cet incident sur Harada, et je fait partie de ceux qui comme PieRRe trouvent qu'il a largement muri avec le temps. D'où le heureusement qu'il est sympathique... ...car d'autre pilotes mois charismatiques ne se sont jamais fait pardonner certaines erreurs de jeunesse.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire