Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Capirossi veut aller à Abou Dhabi dès 2011

Dans Moto / Sport

Moto GP: Capirossi veut aller à Abou Dhabi dès 2011

Le Moto GP, sous l'impulsion de Carmelo Ezpeleta, essaie de s'implanter partout dans le monde et se démène pour trouver de nouveaux sites susceptibles d'étoffer son calendrier. La Formule 1 servant d'exemple à l'élite de la vitesse moto, il était inévitable qu'elle lorgne sur les structures sorties de terre au profit la crème des quatre roues pour arriver à ses fins. Démonstration faite avec cette expédition organisée à Abou Dhabi, où une délégation de la Dorna et de la FIM composée de Carmelo Ezpeleta, Franco Uncini et de Claude Denis s'est rendue sur le site de Yas Marina, qui reçoit, depuis 2009, le Grand Prix automobile.


Pour bien faire, Loris Capirossi et Casey Stoner ont fait le voyage en tant que membres de la Commission de Sécurité des Pilotes. Et ces derniers ont été émerveillés : « C'est un complexe incroyable, on a l'impression d'être à Disneyland ! » s'est exclamé Capirex. « L'ensemble est d'une excellente qualité, mais il existe différents points non adaptés à la moto. J'ai malgré tout été surpris car, durant l'inspection que nous avons réalisée, ils ont été d'accord pour faire toutes les modifications que nous avons demandées. »


« L'impact sera unique par rapport à n'importe quel autre circuit au monde du fait des imposants édifices qui se dressent autour de la piste. On aura donc l'impression d'être entourés par des obstacles, même si les zones de dégagement seront suffisamment larges. Nous pourrons y courir dès 2011. » Des propos à prendre au sérieux puisque la délégation était accompagnée par le dessinateur du circuit, Hermann Tilke.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 petite question : nouveau GP ou c'est pour remplacer un des circuit déjà au programme ??

Par Anonyme

J' espère que ce sera pour remplacer un des GP existant, car avec 3 GP en Espagne, 2 GP en Italie, 2 GP aux USA,  Carmelo Ezpeleta se moque vraiment du monde alors qu'il y a tant de pays et de circuits dans le monde qui pourraient accueillir la moto ! Et la dimension "championnat du monde" en serait mieux valorisé Les circuits des pays Scandinaves, du Brésil, du Canada, de la Belgique, de la NZ et j'en passe évidement n'ont pas disparus que je sache.

Par Anonyme

non c est clair, mais accueillir un gp ca coute aussi de l argent, et certain circuit n ont plus les moyen d organisé d aussi grosse manifestation.

Par Anonyme

En Belgique, y'a plus de pognon pour mettre le circuit aux normes de sécurité...  Y'a seulement du pognon pour engraisser les politiques...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire