Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Carmelo Ezpeleta: "BMW renforce le statut du Moto GP en apportant le prestige lié à la marque"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Carmelo Ezpeleta: "BMW renforce le statut du Moto GP en apportant le prestige lié à la marque"

Ce n'est pas encore aujourd'hui que BMW annoncera son implication côté piste en Moto GP, mais Carmelo Ezpeleta est ravi d'avoir prolongé le bail que le lie aux Munichois en ce qui concerne la fourniture des véhicules utiles à l'organisation de ses meetings. Un accord qui a ainsi été repoussé jusqu'en 2016, ce qui laisse le temps de voir venir et permet d'ancrer le blason à l'hélice dans le paddock de la Dorna.


Les voitures de la direction de course et les véhicules de sécurités seront donc Bavarois et même hybrides pour le directeur des opérations. Par ailleurs, une Série 1 frappée du martial M sera proposé en fin d'année à celui qui aura été le meilleur dans les qualifications. En 2010, c'est le champion du monde Jorge Lorenzo qui était reparti avec une M3.


Mais avec un châssis Suter qui tourne avec un moteur de S 1000RR et une réglementation 2012 qui pointe son nez avec le litre de cylindrée, c'est bien sûr d'une autre implication que rêve Carmelo. D'où un discours feutré en guise d'appel du pied: « Je suis ravi d'annoncer la continuité de l'accord entre Dorna et BMW, qui est un symbole de qualité et de performances à l'échelle internationale, comme l'est le MotoGP, et qui renforce le statut du Championnat du Monde en apportant le prestige lié à la marque" annonce ainsi l'Espagnol.


La présence de BMW dans le Moto GP est déjà très bien établie puisque BMW a un rôle central dans l'organisation de chaque Grand Prix du Championnat du Monde. L'importance de BMW pour le Moto GP a souvent été soulignée et le fait que Dorna et le Moto GP puissent compter sur BMW laisse entrevoir un avenir dans lequel seront garanties la sécurité et la qualité de notre sport.”


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cet "Ezpeleta" est aussi lèche-cul que laid! Il lèche le cul du copieur B.M.W qui viendra remplir sa grille de départ,en le pistonnant d'office pour "les voitures de sécurités". En outre,on hésite carrément pas à modifier le reglement,pour permettre à B.M.W de pouvoir être compétitif sans devoir concevoir un tout nouveau moteur! Et pour démontrer son imposture,il essaie de faire croire que tout le prestige d'une marque est lié à son écusson!

Par Anonyme

21.32 T'es un peu parano des bords toi ... Faut déjà que BMW nous présente un "PROTO" pour participer au MotoGP..... Et le futur réglement 2012, pour les 1000cc sera établi bien avant qu'ils nous montrent un Proto...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire