Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Dans Moto / Sport

Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007

Casey Stoner est devenu après le Grand Prix du Japon de cette saison 2007 le nouvel Australien Champion du Monde de la catégorie reine de la vitesse Moto. Agé seulement de 21 ans, il fêtera jeune marié et fraîchement couronné son anniversaire le 16 octobre prochain. Stoner a franchi progressivement les étapes jusqu'au sommet, débutant à seize ans par une expatriation en Angleterre qui lui forgera le caractère.


Il côtoie la 125 et la 250 avant véritablement de prendre son envol au sein du team Cecchinello. Une structure dans laquelle il connaîtra ses premiers succès internationaux en quart de litre avant de monter en Moto GP, l'année dernière seulement.


Moto GP: Casey Stoner Champion du Monde 2007


Il se fait remarquer durant la saison 2006 autant par ses coups d'éclat, avec une pole au Qatar, que par ses innombrables et spectaculaires chutes. A la fin de l'exercice, sa côte est en baisse et il ne doit qu'à la défection contractuelle de Melandri de se retrouver au sein d'un team Ducati ou Capirossi règne en maître.


Dès l'entame de l'année 2007, il montre un tout autre visage et commence à enchaîner les victoires. Au départ, beaucoup croient à un feu de paille attisé par la supériorité de la GP7 sur les tracés rapides. Mais Stoner s'affirme partout et lorsqu'il n'est pas en lice pour la victoire gère comme un vieux briscard. A Motegi, il a semblé pour la première fois perméable à la pression. Mais c'est pourtant là qu'il ceint sa première couronne mondiale. Pour d'autres à venir ?


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et oui sans aucun doute! Loris a écrit le premier chapitre avec l'arrivé de Ducati en GP, Stoner est en train d'écrire le second! Bravo à eux deux! Et joli coup des français, surtout Guinto qui risque de faire fort l'an prochain avec un meilleur package.

Par Anonyme

Les francais, feront pas mieux l'année prochaine à mon avis.

Par Anonyme

Guintoli oui, il fera certainement mieux la prochaine saison que celle-ci. Randy, c'est sur, faut qu'il arrête et se mette au patin a roulette

Par Anonyme

Vous avez raison de vous acharner sur Randy,  nous avons tellement de pilotes de haut niveau en Fance. des champions de monde en GP on les compte plus surtout en motogp. Il y a un pilote qui cassait du carénage l'an dernier aussi, et bien aujourd'hui il est champion du monde !!! Par contre, il ne faut rien de dire de votre Valentino, qui lui va pleurer auprès de préident de la FIM, parceque la reglementation pneumatique ne l'arrange pas alors qu'il était pour. Et on nous annonce la possibilité d'un fournisseur unique en pneumatques. il ya du Rossi le desssous, et s s'il se fait battre en core l'an prochain il y a aura qu'un seul constructeur aussi...... il vafalloir au risque de vous decevoir admettre que Rossi c'est fini. il va gagner des courses mais plus de championnat. Vive les GP et bravo à Randy et Sylvain qui nous ont fait fibrer encore une fois et c'est pas fini. Bon dimanche

Par Anonyme

C'est tout de même beau, l'article parle du titre de Stoner et y a encore un cretin qui trouve opportun de sortir que RdP est un naze...c'est pas lui qui fini deuxième ce week end? Bravo Randy, grand bravo à Stoner!!!

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec toi .:bien:

Par Anonyme

Rossi est un grand comedien!!! dès qu'il perd, il a pas choisis le bon tour  pour changer de pneu et il trouve toujours une excuse pour rentrer au stand, d'ailleur il y repart 10 secondes plus tard, pourquoi:voyons:??? ou alors une petite sortie de piste, ext.... en faite tout ce qui pourrai faire penser que ça vienne de sa moto!!!  j'aime bien Rossi, mais il est vraiment comédien et surtout mauvais perdant!!! et moi Rossi champion du monde j'y crois plus:pfff:!! en tout cas BRAVO STONER!!!!!!!:bien:

Par Anonyme

Recentrons-nous sur le thème de l'article : le sacre de Stoner. Un sacré parcours, une sacrée trajectoire qui doit laisser rêveurs bien des concurrents, de toute nationalité d'ailleurs. Et faut arrêter aussi de trouver des prétextes comme les pneus, la puissance moteur, la chance, etc...pour minimiser son titre. il n'y est pas arrivé par hasard, c'est plié pour 2007, ses adversaires peuvent encore se battre pour les places d'honneur et commencer à penser à 2008. Tant pour les pilotes que pour les fans de tel ou tel autre, ça ne sert à rien de ressasser son dépit. Et au passage (et oui !), bravo à Randy pour cette belle deuxième place, il était temps !

Par Anonyme

Bravo a STONER, il prouve qu'il peu aller très très loin le p'tit!!! Quand a Rossi il me déçoit, a cause de sa comédie, il trouve toujours un prétexte sur sa moto après une érreur de sa part pour dérouter ces fans!! quand il c'est aperçus qu'il n'était pas rentré au bon moment pour changer de moto, il a trouvé une excuse pour rentrer aussitôt au stand, en plus pour rien: 8 second exactement d'arrêt et il repart, juste de quoi mettre sur le dos de sa moto son retard qu'il ne pourra pas rattrapper!!! sacré comédien ce Rossi!! et encore BRAVO STONER et les french!!

Par Anonyme

tous ces con qui dise que rossi et un comedien,franchement ca fais pitie, putain a vous entendre rossi a eu des titres de champion comment d'apres vous,toujours a critiquer les pilotes,et a vomir n'importe quoi,c' est effarant,de lire vos rammassi de degueuli,vous ne valez pas le centieme de l'un de ces pilotes alors ecraser vos sac a merde,et dite vous que des types comme tous ces pilotes se foute pas mal de vos comms bidon,il vous torde avec une main dans le dos,et ca c'estpas de la comedie.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire