Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Catalogne D.3: Stoner, comme un Patron.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Catalogne D.3: Stoner, comme un Patron.

Quel pied mes aïeux, une épreuve à inscrire dans les annales, un vrai combat des chefs. En Catalogne, ils étaient trois à se disputer magnifiquement la victoire, Stoner, Rossi et Pedrosa. Néanmoins, si l'ibère est bien resté dans les roues de la paire de furieux qui se passait tant et plus, toujours prêt à profiter d'un bon coup, il n'a cependant jamais été en mesure de s'imposer au duo.


Car Stoner et Rossi nous ont sorti un Grand Prix d'anthologie. L'Australien de 21 ans a déclaré au lendemain du Mugello qu'il ne pensait pas au titre. Pourtant, après cette course, il peut vraiment s'autoriser à avoir des idées. Car résister comme il l'a fait à Valentino, et d'une manière autre que simplement ouvrir les gaz en ligne droite, pour imposer sa Ducati à une Yamaha qui a fait beaucoup de progrès dans sa quête de la vitesse de pointe, il faut tailler Patron.


Moto GP: Catalogne D.3: Stoner, comme un Patron.


Rossi en était sans doute déjà convaincu, Stoner est le client pour la couronne mondiale. Un Casey qui a chuté 21 fois l'an dernier et qui, cette année, compte quatre victoires sur sept épreuves. Une métamorphose.


Valentino n'a donc pas été en mesure de dresser ce fougueux rival tout comme il n'a pas pu vaincre cet étrange signe indien qui plane sur le paddock Moto GP, et qui veut que l'auteur de la pole ne remporte pas la course.


Moto GP: Catalogne D.3: Stoner, comme un Patron.


Quatrième, Hopkins n'a pu suivre les enragés du podium final, alors que Randy, enfin, fait le résultat attendu de lui. Cinquième, son meilleur résultat à ce jour dans la discipline, après une course solide, où il a dû batailler avec l'Elias que l'on connaît, et qui a bien failli le mettre par terre. Parti dix septième, Capirossi est sixième, alors que Guintoli score encore : quatorzième.


Moto GP: Catalogne D.3: Stoner, comme un Patron.


Classement:


1. Casey Stoner Ducati 43:16.907


2. Valentino Rossi Yamaha + 0.069


3. Daniel Pedrosa Honda + 0.390


4. John Hopkins Suzuki + 7.814


5. Randy de Puniet Kawasaki + 17.853


6. Loris Capirossi Ducati + 19.409


7. Chris Vermeulen Suzuki + 19.495


8. Alex Barros Ducati + 24.862


9. Marco Melandri Honda + 24.963


10. Colin Edwards Yamaha + 35.348


11. Nicky Hayden Honda + 36.301


12. Makoto Tamada Yamaha + 38.720


13. Alex Hofmann Ducati + 40.934


14. Sylvain Guintoli Yamaha + 44.399


15. Shinya Nakano Honda + 54.103


16. Kenny Roberts Jr KR + 59.655


17. Carlos Checa Honda +1:02.315


Championnat:


Stoner 140 - Rossi 126 - Pedrosa 98.


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

he ourf t as parle un peu trop vite avec les miches de ducati et stoner

Par Anonyme

d'abord je parle quand je veut ensuite je me suis regaler,c'etais un beau mano a mano,et honnetement il merite la victoire l'un et l'autre mais le championnat n'est pas fini,et tant que ca feraille ca me va.

Par Anonyme

Un super mano a mano, que du bon!!! les 8 derniers tours sont terribles....   Rossi #46 très fort, Stoner #27 un Grand!... J'attends de voir Stoner #27 à Donington... Et bravo Randy #14!!!!! Siouplé Messieurs on en redemande encore!!!!....  'autre chose que la F1 pffffffffff

Par Anonyme

Il y a rien a dire a par que Stoner a reussi parfaitement ce GP et je ne voit pas en quoi Rossi merite aussi la victoire ! Ona très bien vu que Stoner a dominer ce GP du debut a la fin sans faire aucune erreur depuis la saison. Les derniers tours on était un peu plus mouvementé avec Rossi qui est bien revenu et qui voulez la victoire lui aussi Merci Stoner et Forza Ducati !!!

Par Anonyme

stoner peu dire l'argement merci a ca vitesse de pointe sans ca adieu la victoire

Par Anonyme

On a un champion de l'orthographe parmi nous, j'en suis sur le cul.

Par Anonyme

Tu a regardez le MotoGp pour dire sa ? ? ? ? Tu a vu les vitesse de pointe de Stoner  rossi et pedrosa ? ? ? ? Ta a vu les dépassement dans les 7 derniers tours ? ? Stoner a doubler Rossi une seul fois dans la ligne droite ! Stoner etait dans la roue de rossi dans la partie sinueuse et a chaque moment que Rossi laisser un peu d'espace Stoner a fait de magnifique depassement. Alors deux solution pour dire sa : _ soit tu n'a pas regardez le moto GP _ Soit tu ne veut pas admettre que Stoner et jeune et talentueu, et tu ne voit le motogp que par Le Doctor

Par Anonyme

Euh écoute, moi j'ai bien regardé le grand prix avec aussi les data du livetiming motogp.com et je peux te dire que dans la ligne droite Stoner avait un avantage de près de 10 km/h sur Rossi et 3-4 sur Pedrosa. Pour preuve quand Rossi deboulait collé derrière Stoner dans la ligne droite, meme à l'aspi il ne parvenait pas à se porter à sa hauteur, c'est au freinage qu'il le mangeait. A contrario quand Stoner était derrière Rossi à l'entrée de la ligne droite l'Australien parvenait systematiquement à se porter à la hauteur de Rossi voir le devancer mais ne faisait reprendre par Rossi au freinage la plupart du temps. Sauf dans l'avant dernier tour... Il faut qu'en plus d'apprendre à écrire Français tu ailles t'acheter des lunettes il me semble.

Par Anonyme

Il faut parfois avouer la defaite de son pilote favoris ! Je c'est que pour certains c'est dur a avouer que Le team Ducati est très fort cette année et contrairement au autre team le budget et beaucoup moins élevé ! Rossi est le maitre mais c'est pas le seul Champion !

Par Anonyme

Mais Rossi il fait le chaud mais c'est un blaireau. S'il veut rouler plus vite aussi il n'a qu'à bouger le cul des ingénieurs de Yamaha au lieu de se lamenter.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire