Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne: Ducati met une GP9 remaniée à la disposition de Nicky Hayden

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Ducati met une GP9 remaniée à la disposition de Nicky Hayden

Si Pedrosa va se présenter en Catalogne avec un nouveau châssis concocté par le HRC, Nicky Hayden, lui, n'attendra finalement pas les tests du lundi pour rouler avec les réglages inédits trouvés au Mugello par Guareschi lors d'essais privés. L'Américain qui ne sait plus trop à quel saint se vouer pour se rendre enfin maître de sa GP9, découvrira donc une moto profondément remaniée, que lui met à disposition un team Ducati compatissant. Et à écouter le Champion du Monde 2006, on sent le quitte ou double:


« Vito a essayé des trucs concernant la géométrie. Je ne suis pas certain de savoir si c'est vraiment ce dont j'ai besoin mais je n'ai rien à perdre. » Voilà qui en dit long.


« C'est complètement différent. La position sur la moto est plus sur l'avant ce qui entraine une répartition des masses revue, l'électronique est aussi inédite. Beaucoup de choses ont changé. J'ai beaucoup de mal faire tourner la moto et ces évolutions sont là pour résoudre le problème, en me positionnant plus en avant sur la moto. » Le salut viendra-t-il de l'idée de Guareschi ? Réponse très bientôt.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je croise les doigts, il merite de reussir contrairement à certains....

Par Anonyme

J'espère aussi que Nicky va pouvoir retrouver le haut du classement :)

Par Anonyme

sacré pari mais c'est clair qu'il n'a rien a perdre, ca serait sympa de le voir revenir au avant poste ou au moins dans le Top 6

Par Anonyme

Et déjà il fait sa meilleure séance d'essai : 6ième en FP1 à 0,5s de son équipier. En espérant que ce soit le début d'une nouvelle histoire d'amour avec la GP9. Go Nicky, Go !

Par Anonyme

ça a l'air de porter ses fruits au regard de la premièe séance d'essais ou il finit 6 ème....Ok ok en effet ce n'est qu'une séance d'essais...mais jusque là il cotoyait plutôt le fond du classement...serait ce le bout du tunnel??? je lui souhaite de batailler avec le haut du classement...je ne sais pas si vous avez vu encore les travers qu'il faisait cet après midi au essais, c'était superbe, peut être pas efficace j'en sais rien mais superbe à voir....

Par Anonyme

mouhahahahahahha..... l epicier est de retour, champion en carton... dominer et humilier. ca pue la lose.

Par Anonyme

ca fait plaisir de le voir a cette place, qui correspond mieux je pense à son talent! mais pas de précipitation, attendons les qualif et surtout la course!

Par Anonyme

 C'est peut-être le bout du tunnel pour Nicky, déja ce n'est pas si mal 6e. temps aujourd'hui, en espérant que chez Ducati on a trouvé la solution aux problèmes et que nicky pourra se battre devant ...  Go Nicky ..

Par Anonyme

mouhahah, c'est plutôt toi et ton commentaires qui puez la loose. Enfin bref tu mérites assez peu d'intêret au final, contrairement à Hayden qui a l'air bien mieux depuis ces modifications. Même si en deuxième séance il n'occupe plus la 6ème place, il a encore réduit l'écart avec Stoner (de même que Canepa qui le devance de très peu). C'est pas mal, peut être qu'enfin ils ont trouvé la vraie solution pour que la Ducati devienne performante pour tous ses pilotes. Et ça ferait plaisir pour Nicky.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire