Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: Simoncelli bouge vers Honda Bautista va vers Tech3

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Simoncelli bouge vers Honda Bautista va vers Tech3

Si Marco Simoncelli n'a pas encore signé pour Honda et continue de regarder vers Yamaha tout en ayant écarté l'option Ducati, mais le fait reconnu qu'il ait pris langue avec Gresini a rassemblé Tech3 et Bautista dans une étude pour un avenir en commun. L'Espagnol et l'Italien se marquent ainsi à la culotte tant en piste lorsqu'ils sont sur leur 250 que dans les coulisses du paddock tandis que les écuries privées du Moto GP ne veulent pas passer à côté des meilleurs représentants de la future génération de l'élite.


Et ce d'autant plus que les jeunes pousses seront à partir de l'année prochaine de fréquenter lesdites écuries avant de prétendre à un guidon officiel. Suzuki reste néanmoins la seule opportunité pour ce faire, bénéficiant d'une dérogation du fait que la marque n'engage que deux motos, mais, comble de l'humiliation, cette perspective ne séduit guère, avec une GSV-R encore et toujours en retrait des M1 et autres RC212V.


En sortant ainsi du bois, Simoncelli se positionne comme celui qui donne le tempo sur le marché des transferts en damant le pion à un Bautista qu'il ne faut néanmoins pas laisser filer. En bon gestionnaire, Hervé Poncharal l'a bien compris.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire