Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Chine: Lorenzo repousse les limites

Dans Moto / Sport

Moto GP - Chine: Lorenzo repousse les limites

Voir Jorge Lorenzo classé à la quatrième position de la grille de départ du Grand Prix de Chine est une perspective que bien peu de personnes imaginaient hier, après que le double Champion du Monde se soit offert dès la première séance libre matinale du meeting le soleil de sa jeune vie. Pour ainsi dire, en fait, personne n'a parié un centime sur ce qu'il faut bien appeler un exploit de la part du pilote Yamaha.


Qui plus est, comme on peut le voir sur cette vidéo, le co leader du championnat du monde a bien manqué s'en remettre une bonne. Qui aurait eu des conséquences dramatiques. Car on l'a vu, Jorge est incapable de se déplacer et il est resté posé sur sa moto pendant toute la qualif. Malgré le handicap, la douleur, et cette grosse chaleur, Lorenzo est reparti au combat pour décrocher cette quatrième place, démontrant l'étendue de sa force morale. On peut penser ce que l'on veut du personnage. Le fait est là et on ne peut que s'incliner.



« Ce résultat est incroyable » reconnaît Jorge. « Ca vaut bien une pole ! Et ça me donne confiance pour demain. Hier j'ai le plus gros accident de ma carrière et finalement, les conséquences auraient pu être bien plus mauvaises. Je souffre beaucoup de mes chevilles lorsque je change de vitesse ou lorsque j'ai à prendre les appuis. »


« La clinique mobile m'aide beaucoup et demain je devrais être mieux. On fera ce que l'on peut, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil ! » C'est qu'il serait capable de faire encore sur un podium le bougre. Un podium qu'il n'a pas quitté depuis ses débuts en Moto GP. Pour le jour de ses 21 ans, ce serait un joli cadeau d'anniversaire qu'il s'offrirait là.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire