Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Courses nocturnes 2009: Qatar plus tard et la Malaisie de nuit ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Courses nocturnes 2009: Qatar plus tard et la Malaisie de nuit ?

La course nocturne du Qatar en inauguration de cette saison du Moto GP a été, on le sait, techniquement et médiatiquement un succès. Les cieux ont été favorables au projet, au sens propre comme au figuré, au point que l'année prochaine, le tracé de Sepang pourra prétendre à organiser à son tour son épreuve sous les projecteurs. Car lesdits projecteurs seront montés pour la Formule 1, les organisateurs malais ayant promis au paddock des chères monoplaces de s'égayer au clair de lune l'année prochaine.


En attendant une décision de la Dorna à ce sujet, une autre perspective lui a été soumise par le biais de la nouvelle Commission de Sécurité qui, à peine ses effectifs renouvelés et étoffés s'est donc mise au boulot. C'est ainsi que Valentino Rossi, Casey Stoner et Loris Capirossi se sont faits l'écho de leurs camarades pour demander à Ezpeleta d'organiser le rendez vous de Losail plus tard dans l'année.


Moto GP - Courses nocturnes 2009: Qatar plus tard et la Malaisie de nuit ?


Les basses températures sur la piste ont en effet été le souci des pilotes lors du dernier Grand Prix du Qatar, causant des problèmes de bon fonctionnement des gommes de compétition. En repoussant la course au calendrier, on gagnerait des degrés.


Le Grand Prix du Qatar a renouvelé son bail avec le Moto GP jusqu'en 2016, avec le statut de première course de la saison. De fait la marge de manœuvre est étroite pour trouver une solution, mais il semble qu'elle ait été trouvée avec un lancement de la saison repoussé en avril. D'après les qataris, cette période autorise déjà cinq à six degrés de plus, ce nous mettrait une piste à 20°. Une température jugée suffisamment bonne pour les galettes noires.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le GP de nuit à Sepang, pourquoi pas, mais il pleut régulièrement en Malaisie. Peut on envisager un GP de nuit sous la pluie avec un éclairage artificiel ?     A noter que les pilotes cités sont 3 pilotes roulant en Bridgestone. Qu'en pesnsent les plotes roulant Michelin ?

Par Anonyme

Et dans le mème temps on éteint certains quartiers de Londres pour préserver la planète,avec le pognon de l'éclairage on pourrait en aligner des écuries et des pilotes dans les catégories GP et 250 qui sont faméliques ,c'est encore du grand n'importe quoi..................... et ce qui me surprend c'est que aucun pilote ne manifeste,c'est quand mème l'avenir de tous non ?

Par Anonyme

Ils commencent a nous les casser avec leurs gp en nocturne,ce n'est que du bisness:q

Par Anonyme

pourquoi pas aller sur la Lune ou au Pôle Sud?  On remplirait les gradins avec des pingouins...

Par Anonyme

mais faut arreter les gars un gp reste un gp nocturne ou pas mais bon j vois pas en quoi sa dérange chui désoler mais les matche de foot y'en a beaucoup plus que de gp et ça utilise aussi de l'éclairage alors quand on dit que le gp utilise beaucoup d'électricité moi ça me fait rire...

Par Anonyme

Max 1135, je vois que t'as rien pigé : c'est pas une question d'économie d'électricité, c'est une question de sécurité pour les pilotes.  Si au Qatar, il y avait des problèmes d'argent, cela se saurait.  Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque, avant la 1ère course en nocturne, les pilotes craignaient que la piste ne soit pas à la bonne température et donc redoutaient un manque de grip.  Le promoteur (ou le propriétaire du circuit, peu importe) avait rétorqué que s'il le fallait, on installerait un chauffage dans le sol! (et donc qu'on arracherait tout et qu'on recommencerait...) En tout cas, je ne vois pas le rapport entre un match de foot et une course de moto : au foot, on ne risque pas sa vie à 300 à l'heure... Et puis moi je me lève tôt, alors devoir attendre 22 heures pour espérer voir le départ, je trouve pas cela génial...A part cela, je suis d'accord avec toi, des matches de foot, y'en a tous les jours, mais peut-être que s'il y avait plus de courses, on serait blasé...

Par Anonyme

sa je sais mais moi je répondais au 2em commentaire de la page qui parlait de l'électricité

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire